La belle histoire du jour : ancien SDF, il utilise son argent de poche pour faire des vêtements pour les sans abri

La belle histoire du jour : ancien SDF, il utilise son argent de poche pour faire des vêtements pour les sans abri

DirectLCI
SOLIDARITÉ – A seulement 10 ans, Xavier Eliott, originaire de Phoenix dans l’Arizona, a décidé d’imiter sa mère et de se mettre à la couture pour venir en aide aux enfants les plus démunis.

C’est ce qu’on appelle donner une leçon d’altruisme. Xavier Eliott, un garçonnet originaire de Phoenix, dans l’Arizona, n’a que 10 ans, mais la plus grande volonté et générosité du monde. Après avoir vécu plusieurs mois sans un domicile fixe avec ses parents, le jeune garçon a décidé d'utiliser son argent de poche pour fabriquer des vêtements à destination des enfants sans domicile et dans le besoin de Phoenix, rapporte The Huffington Post.

Comment ? Tout simplement en appelant à la générosité des internautes qui peuvent lui envoyer des matériaux pour fabriquer des vêtements, puis en utilisant la machine à coudre de sa mère en attendant d’avoir la sienne. Les vêtements sont ensuite envoyés aux centres d’hébergement de la région dont ceux de l’Armée du salut et du UMOM New Day Center, l’un des plus importants centres pour les familles sans domicile de Phoenix.

Des mois à fréquenter les centres d’hébergement

"Je pense que l’idée lui est venue de tout ce que l’on a enduré et de l’envie de changer la vie des gens", confie Stéphanie Eliott, la mère du petit Xavier dans un email au site d’information. En effet, la famille Eliott s’est retrouvée plusieurs mois sans aucun domicile et à fréquenter les centres d’hébergement de la ville, après que le père du petit Xavier, vétéran de la guerre en Irak, a perdu ses revenus, à la suite d’un incident post-traumatique. Avant que toute ne se règle. 

Cette bénévole dans une association qui apporte un soutien moral et financier aux familles de vétérans de l’Arizona dans le besoin ajoute : "Il s’est approprié les actions de bénévolats qu’il a observé pour les faire siennes". D’ailleurs, à propos du reportage qui lui est consacré, le petit Xavier commente : "J’espère que cela encouragera d’autres personnes à m’aider. Comme ça, je pourrais aider d’autres gens". Ni plus, ni moins.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Pour ses 10 ans, elle distribue ses jouets à des enfants malades

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter