La belle histoire du jour : Antonio Floro Flores, le footballeur au grand cœur

La belle histoire du jour : Antonio Floro Flores, le footballeur au grand cœur

DirectLCI
ITALIE – Un footballeur de première division a annoncé qu'il déposerait une demande d'adoption pour un nouveau-né retrouvé dans un train près de Naples. Le bébé, âgé de 4 jours au moment de son abandon le 16 mars, a fait le tour de la péninsule.

"Je suis un père avant d'être un footballeur, et certainement pas un héros." C'est par ses mots qu'Antonio Floro Flores, attaquant du club de Sassuolo (Emilie-Romagne) en Serie A , a annoncé sur Twitter sa décision de déposer une demande d'adoption. Celle-ci concerne Carmine Francesco, un nouveau-né abandonné le 16 mars, 4 jours après sa naissance, dans le Circumvesuviano – le train qui fait le tour du Vésuve, près de Naples –, rapporte La Repubblica .

Le bébé a été retrouvé par le conducteur, sous un siège, dans un sac en papier habituellement utilisé pour faire les courses. Il a immédiatement été transféré à l'hôpital Moscati et se porte bien aujourd'hui. C'est une infirmière qui l'a prénommé Carmine, en hommage à un jeune mort tragiquement quelques jours plus tôt. Et Francesco a été ajouté par le conducteur et sa femme en référence à l'actuel souverain pontife. Cette incroyable découverte a fait le tour des médias italiens et c'est ainsi qu'Antonio Floro Flores a été mis au courant.

"Nous avons suivi ce que nous disait notre cœur"

Originaire du quartier napolitain de Fuorigrotta , l'attaquant de 31 ans est déjà père, avec sa femme Michela, de 3 enfants : Aurora, Ginevra et Armando. "Après avoir vu le petit François, nous avons suivi ce que nous disait notre cœur", a-t-il écrit sur Twitter pour expliquer pourquoi il avait demandé à l'hôpital Moscato la garde du bambin avant une éventuelle adoption – les parents biologiques du nouveau-né ne s'étant toujours pas fait connaître.

Mais la famille Flores n'est pas la seule à s'être manifestée pour l'adoption. De nombreuses demandes ont été déposées dont celle du conducteur de train. Le footballeur a néanmoins précisé qu'il suivrait "la procédure dans le respect des règles et des personnes." La balle est désormais dans le camp du tribunal des mineurs qui devra choisir quelle demande d'adoption est la meilleure pour Francesco Carmine. Ce pourrait bien être celle d'un joueur de Serie A. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter