La belle histoire du jour : après six ans dans un refuge, un chien va tourner dans "Transformers 5"

International
ETATS-UNIS - Le "chien le plus seul de Grande-Bretagne", refusé par 18.000 maîtres potentiels, a finalement trouvé du réconfort dans les bras du réalisateur américain Michael Bay.

Il était surnommé "le chien le plus seul de Grande-Bretagne". Freya, un bull-terrier de sept ans qui a passé la quasi-totalité de sa vie dans un refuge de Liverpool, s'est finalement trouvé une maison. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du réalisateur Michael Bay, qui a offert à l'animal un rôle dans Transformers 5.

Quelques mois après sa naissance, Freya avait été recueillie par un refuge de Freshfields, à Liverpool. Pendant six ans, plus de 18.000 maîtres potentiels sont passés devant elle. Mais à chaque fois, ils lui ont préféré un autre pensionnaire. "Chaque année, nous changeons son âge sur le site Internet, et l'idée qu'elle vieillisse sans avoir de maison nous brise le cœur", raconte l'une des responsables du refuge au Mirror . D'autant qu'avec l'âge, un vétérinaire a diagnostiqué à Freya des crises d'épilepsie, réduisant encore ses chances d'être recueillie.

"Nous allons aussi lui chercher une maison"

L'histoire arracherait des larmes à n'importe quel amoureux des animaux. C'est ce qui est arrivé au réalisateur américain Michael Bay, qui travaille actuellement sur Transformers 5. Découvrant l'histoire de Freya sur Internet, Il a décidé de lui venir en aide. Sa méthode : en faire une superstar de cinéma. Plutôt que d'accueillir le chien chez lui, Bay a offert à l'animal... un rôle dans son prochain film. Il s'explique sur Twitter : "Nous allons aussi lui chercher une maison. Si l'on n'en trouve pas, elle viendra chez moi". Voilà qui devrait combler son cœur de bonheur !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter