La belle histoire du jour - Atteint de paralysie cérébrale à 8 ans, il accomplit son triathlon

La belle histoire du jour - Atteint de paralysie cérébrale à 8 ans, il accomplit son triathlon
International

ANGLETERRE - Bailey Matthews, 8 ans, est atteint d’une paralysie cérébrale depuis ses 18 mois. Malgré son handicap, il a tenu à faire le triathlon de Castle Howard et a franchit la ligne d’arrivée sous les applaudissements et sans son déambulateur.

Il a franchi la ligne d’arrivée comme une star et avec un grand sourire. Bailey Matthews un jeune Anglais de 8 ans, tenait à participer au triathlon de Castle Howard dans le nord du Yorkshire, malgré son handicap. A ses 18 mois, les médecins lui diagnostiquent une paralysie cérébrale touchant ses muscles, sa motricité ainsi que ses nerfs. Pourtant, il n’a pas hésité à s’inscrire à cette compétition sportive samedi dernier, alliant 100 mètres de natation, 4000 mètres à vélo et pour finir, 1300 mètres de course.

Son père, triathlète passionné, a tout fait pour aider Bailey dans cette épreuve sportive : "Il se surpasse sans cesse. Avec son déambulateur, il cherche constamment à sortir pour faire des activités physiques. Du coup sa mère et moi faisons tout pour lui rendre la vie facile", raconte son père au Yorkshire Post.

Le soutien du public l’a poussé à se surpasser

Les enfants étant autorisés à être aidés d’un parent pendant toute l’épreuve,et c'est à son père que Bailey a demandé de tenir compagnie pendant ses moments de faiblesse. Pour la dernière épreuve (les 1300 mètres de course), le garçon, encouragé par une centaine de parents et le public, a décidé d’honorer ce soutien, en laissant de côté son appareil pour les derniers mètres.

Excité au point de chuter à plusieurs reprises, le petit garçon a passé la ligne d’arrivée avec fierté. "C’est ce soutien du public qui l’a poussé à répondre par ce geste. Une façon de montrer sa force et, surtout, de quoi il est capable", a conclu sa mère, fière et émue de voir son fils se surpasser ainsi.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Une policière américaine prend sa pause déjeuner avec un SDF

A LIRE AUSSI >> Toutes nos belles histoires du jour


 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent