La belle histoire du jour : atteinte d'un cancer, elle se voit offrir son mariage par un milliardaire

La belle histoire du jour : atteinte d'un cancer, elle se voit offrir son mariage par un milliardaire
International
DirectLCI
ETATS-UNIS – Monica souhaitait se marier avec Leroy depuis 2009. Mais victime de fausses couches, d'un cancer des ovaires et ruinée par les dépenses de soins, elle n'était pas parvenu à accomplir son rêve. Jusqu'à ce qu'un milliardaire lui offre le mariage qu'elle désirait.

Une journée de rêve après des années de cauchemar. Depuis 2009, Monica et son fiancé Leroy, qui résident à Watauga (Caroline-du-Nord), avaient prévu de se marier. Mais une série d'événements douloureux est venue perturber leurs beaux projets, rapporte cette semaine l'antenne locale d'ABC . Plusieurs fausses couches et un bébé mort-né les ont contraints à reporter leur union.

Mais un malheur n'arrivant jamais seul, en janvier dernier, les médecins diagnostiquent un cancer des ovaires chez Monica. Opérée d'urgence, elle doit suivre une chimiothérapie puis une radiothérapie. Or, les dépenses médicales balaient sans ménagement les économies du couple, qui se retrouve sans le sou pour financer son mariage. "C'était comme si chaque rêve que nous avions était complètement hors de portée", commente Monica.

L'intervention de Mark Cuban

Mais la jeune femme ne baisse pas les bras et fait le tour des associations caritatives afin d'obtenir quelques financements pour son mariage. Et c'est peu après qu'elle reçoit un coup de fil inattendu. Celui de l'assistante de Mark Cuban, milliardaire et propriétaire de la franchise NBA des Dallas Mavericks , qui annonce à Monica que l'homme d'affaires, habitué des gestes caritatif s, paiera pour son mariage. "J'étais complètement désorientée, se rappelle Monica. Je croyais que c'était une blague."

Ce n'est heureusement pas une blague et le couple a finalement pu se marier en avril dernier. Un jour parfait, empli de joie d'espoir et d'amour, selon les deux époux. "J'étais comme une princesse, commente Monica. Je peux me souvenir de ces images et avoir une raison de sourire. Tout ça grâce à Mark Cuban." 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter