La belle histoire du jour : au restaurant, elle déclenche une vague de bonté

International
ETATS-UNIS - Une infirmière qui venait de gagner au Bingo, a décidé de faire un bon geste en payant l’addition d’un homme et son fils, dans le restaurant où elle prenait son petit-déjeuner samedi dernier. A sa grande surprise, ce dernier a reproduit son geste qui a provoqué une chaîne de 45 tickets payés.

Elle a voulu rester anonyme, mais est devenue célèbre sans le vouloir. Samedi dernier, dans le Vermont (Etats-Unis), Kathleen Connors se rend au restaurant L&M Diner où elle y a ses habitudes. Gagnante au Bingo, elle dispose d’un peu plus d’argent dans ses poches quand elle aperçoit un père en train de prendre son petit-déjeuner avec son fils. Discrètement, cette infirmière de profession prévient la serveuse qu’elle se charge de payer leur addition et que cette dernière doit garder le secret, rapporte le Times Argus.

"Vous les connaissez ?" demande Taylor Merriam la serveuse. "Non, mais j’ai envie de le faire", lui répond Kathleen avant de s’en aller et de n’en parler à personne. Alors que le père et son fils terminent leur repas et réclament l’addition, Taylor leur explique qu’elle a déjà été réglée par quelqu’un. Sans réfléchir, le père décide alors de reproduire ce geste et de payer le ticket d’une table du restaurant. C’est alors qu’une chaîne s’enclenche.

Une vague de bonté en route

Pas moins de 45 additions sont ainsi réglées par d’autres clients tout au long de la journée. "Ce fut un choc ! Cela a commencé à 7h30 du matin et a duré jusqu’à 14h10 alors que nous fermons à 15 heures." Ce n’est que quelque jours plus tard que Kathleen apprend la nouvelle. Alors qu’elle pense avoir gardé précieusement son secret, ses amis lui apprennent qu’ils ne sont pas surpris par sa générosité et le fait qu’elle ai déclenché une vague de bonté.

"Elle est toujours très charismatique quand elle entre ici. Très pétillante, elle dit à chaque fois bonjour, un sourire sur son visage", a déclaré Taylor. Depuis qu’elle a pris conscience des répercussions positives de son geste, Kathleen a confié être excitée par le fait de rendre les autres heureux. "Je suis très chanceuse et je cherche toujours à donner ce que je gagne aux autres", a déclaré l’infirmière au Times Argus. "On se sent bien. Il n'y a rien de mieux que rendre les gens heureux."

EN SAVOIR + >> Retrouvez toutes nos belles histoires du jour

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter