La belle histoire du jour : aveugle, le chien de traîneaux n’arrêtera pas la compétition

VIDEO - Une association américaine de protection des chiens de traîneaux permet aux animaux handicapés de poursuivre la compétition. C’est l’histoire de Belle, qui a perdu la vue il y a quelques mois.
Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre la belle histoire du jour...
"Elle ne sera plus la meneuse et ne pourra plus courir en tête", a précisé cette semaine Gail Birdsong, présidente de l’association, à la chaîne de télévision localnews 8 . "Mais elle pourra toujours participer à la compétition à côté du traîneau, en position de ce que nous appelons 'la roue'".
L'adrénaline de la course
Une initiative qui permet à Belle de rejoindre d’autres chiens de traîneaux aveugles, pour qui le handicap ne signifie pas la fin de la compétition. Gonzo, un chien du New Hampshire et Amy, qui ne voit plus que d’un œil, l’attendent déjà.
"Comme dans tout sport d’équipe, c’est revigorant de faire parti d’un groupe et de tous courir vers un même but, explique le meneur de chiens Ryne Olson. "Nous savons que le chien a un sens de la camaraderie. Même aveugle, il continue à ressentir les odeurs, les goûts et l’adrénaline que peut expérimenter un chien de traîneau dans une course".
Sur le même sujet
La belle histoire du jour : un chien battu star du calendrier des pompiers
La belle histoire du jour : Leon le cochon échappe à la mort grâce à un fauteuil roulant
La belle histoire du jour : ils prennent de gros risques pour sauver deux chiens égarés sur l'autoroute (vidéo)
La belle histoire du jour: elle fait vivre des aventures de rêve à sa chienne malade d’un cancer des os
La belle histoire du jour : elle adopte un petit chien malade et lui offre un merveilleux dernier voyage
Frostie, une petite chèvre handicapée, reçoit une chaise roulante
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Plus de 5.950 Français en réanimation, 324 décès en 24h
"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse
"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people
Castex annonce la suspension de tous les vols entre le Brésil et la France "jusqu'à nouvel ordre"
Variant brésilien : comment éviter sa propagation en France ?