La belle histoire du jour : ce que Molly veut voir avant de devenir aveugle

La belle histoire du jour : ce que Molly veut voir avant de devenir aveugle

SOLIDARITE - Agée de six ans, Molly Bent va progressivement perdre la vue. Avant de devenir aveugle, cette jeune Britannique espère réaliser de nombreux rêves, qu'elle a listés.

Bientôt, Molly sera aveugle. Cette petite Anglaise de six ans, pourtant née avec une vue parfaite, est atteinte d'une rétinite pigmentaire . Une maladie dégénérative de l'œil qui lui fera progressivement perdre la vue. Avant que cela n'arrive, Chris et Eve, ses parents de 27 et 26 ans, ont décidé de l'aider à réaliser les souhaits qu'elle a rassemblés sur une liste.

''Cela nous a brisé le cœur mais Molly est restée enjouée. Elle a même fait une liste aussi longue que son bras avec les choses qu'elle veut voir'', raconte sa maman. Consciente qu'elle et son mari ne pourront pas réaliser la moitié de ses souhaits, elle espère néanmoins apporter à sa fille ''le plus de souvenirs magiques possibles''.

Londres, l'Ecosse, l'Australie et Disneyland

Les désirs de la gamine ne sont pas si farfelus. Elle rêve ainsi de visiter un zoo, un aquarium ou des musées. D'aller à Londres découvrir le château de la Reine, en Ecosse, au théâtre mais aussi au stade voir un match de football, entre autres. Plus difficile en revanche, compte tenu du coût : le voyage en Australie.

Pour tenter de réaliser l'ensemble de ses demandes, la famille a lancé une collecte de fonds . Et alors que Chris et Eve demandaient environ 3.000 euros, ils en ont récolté un peu moins de 70.000 en trois mois. Avec son frère et sa sœur, Molly a déjà visité un musée des papillons, un autre sur l'Egypte ancienne, avant de voir les poissons de l'aquarium de Manchester. Sans oublier un passage au zoo de la ville. Elle espère toujours voir Disneyland, qu'elle a placé tout en haut de sa liste. Et bien sûr, l'Australie, puisque la famille en a désormais les moyens.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Week-end de l'Ascension, vaccin AstraZeneca... l'appel de Jean Castex

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.