La belle histoire du jour : ce réfugié syrien distribue des repas chauds aux SDF allemands

La belle histoire du jour : ce réfugié syrien distribue des repas chauds aux SDF allemands

DirectLCI
MIGRANT - Contraint de quitter sa famille en 2007 après avoir critiqué le régime syrien, Alex Assali a décidé de remercier les Allemands pour leur accueil en distribuant des repas chauds aux SDF de Berlin.

L'histoire d'Alex Assali a de quoi susciter l'admiration. Ce réfugié syrien vivant à Berlin depuis un an cherchait un moyen de remercier les Allemands pour leur accueil et a décidé, en août dernier, de servir des repas chauds aux sans-abris. Chaque samedi, Alex Assali déplie sa petite table à différents endroits dans la capitale allemande et attend les SDF allemands avec des casseroles pleines, comme le révèle une photo de lui à la station Alexanderplatz, partagée sur les réseaux sociaux par son ami Tabea Bü le 22 novembre dernier.

Menacé de mort, il a fui son pays sans famille ni amis

Forcé de quitter Damas en 2007 après avoir critiqué le régime de Bachal al-Assad sur Internet, Alex Assali a fui la Syrie sans passeport vers la Libye où il a vécu plusieurs années en aidant les réfugiés syriens. En septembre 2014, Alex Assali a finalement rejoint l'Allemagne où il goûte au plaisir de la vie européenne. "Il a vraiment tout perdu", a précisé son ami Tabea Bü dans la légende de la photo. "Il a dû quitter sa famille restée en Syrie parce qu'on voulait le tuer. Même s'il n'a pratiquement rien, il va dans la rue et distribue de la nourriture aux sans-abris."

Le poste de Bü a été partagé plus de 1600 fois tant la générosité d'Alex Assali a touché. Cette photo de lui en train de préparer des repas pour les Allemands sans domicile fixe a également été partagée par Imgur et vue 2,8 millions de fois.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> La belle histoire du jour : amputée et abandonnée, Daisy la chienne remarche grâce à des prothèses

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter