La belle histoire du jour : cette photo a ému les réseaux sociaux

La belle histoire du jour : cette photo a ému les réseaux sociaux

CANADA - Une photo sur Facebook montrant un jeune homme rassurer un handicapé mental en lui prenant la main dans un bus bondé a été vue des milliers de fois. Les internautes ont salué ce geste d'humanité.

C'est une photo qui a fait le tour de la toile et ému le public. On y voit un jeune homme tenir la main d'un autre homme qui pose sa tête sur son épaule. Sur la légende de cette image, publiée sur la page Facebook de "Only in Hamilton" , qui relate des histoires insolites qui se sont passées dans la ville canadienne, on peut lire : "Je voulais remercier ce gars qui était assis à côté de cet homme un peu dérangé. Il l'a autorisé à lui tenir sa main et lui a donné du réconfort dans un bus bondé".

"Il avait besoin d'être rassuré"

Le jeune homme en question s'appelle Godfrey Coutto, il a 21 ans, et est étudiant à Hamilton (Ontario). Il était dans un bus lorsqu'un homme, prénommé Robert, a demandé à prendre sa main. "Il l'a serrée et l'a gardée. Je pensais qu’il faisait une blague mais il avait juste besoin d'être rassuré", a-t-il expliqué au Huffington Post canadien. Durant les trente minutes de trajet, Robert n'a jamais lâché la main de Godfrey. "Parfois il faut juste faire passer les besoins des autres avant les siens", philosophe le jeune homme.

Comme des milliers d'internautes, la famille du jeune handicapé mental a pris connaissance de la photo. Et a remercié Godfrey pour son geste d'humanité et cette réaction positive, expliquant que les étrangers avaient souvent des réactions négatives face au handicap de Robert.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : le XV de France plombé par le virus

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.