La belle histoire du jour - Chine : ils forment une chaîne humaine pour sauver une femme qui veut se suicider

La belle histoire du jour - Chine : ils forment une chaîne humaine pour sauver une femme qui veut se suicider

SOLIDARITÉ - Un groupe de jeunes étudiants chinois qui s’amusaient dans la neige a vu une femme se jeter à l’eau dans le but de se suicider. Sans réfléchir, ils se sont rapidement dirigés sur la plage et ont formé une chaîne humaine pour la sauver.

Ils n’ont pas hésité à se mouiller. Dimanche 7 décembre, un groupe d’étudiants s’amuse avec la neige dans la ville de Qinhuangdao en Chine. L’un d’eux remarque qu’une femme tout habillée est dans l’eau et avance progressivement. Elle se trouve alors à environ 50 mètres de la plage mais il décide de réagir. Ils sont 18 en tout à courir pour l’aider.

La police avait entendu parler d’elle

Sans réfléchir, ils forment une chaîne humaine de plusieurs mètres afin de la diriger vers la plage pour la sortir de l’eau et réussissent finalement à la sauver. Mais une fois sur la terre ferme, elle prend rapidement la fuite et disparaît. La police locale de Qinhuangdao, a déclaré avoir reçu de nombreux rapports "sur une femme au comportement anormal et qui souffrirait d’une détresse psychologique."

Chen Xuepei, qui a participé au sauvetage, a déclaré à la chaîne ECNS : "À ce moment-là, tout le monde était inquiet. Nous avons juste couru vers la mer, sans beaucoup de réflexion." L'incident intervient quelques jours après qu’une vidéo d'une femme qui tente de se suicider en sautant par la fenêtre du 10e étage ait été diffusée en Chine. Grâce à la patience des pompiers et de la famille de cette dernière, elle a été finalement sauvée avant de pouvoir sauter.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.