La belle histoire du jour : choquée par la tuerie de Dallas, une petite fille offre à manger aux policiers de son quartier

International

ETATS-UNIS – Une petite fille de neuf ans a dépensé l’argent reçu à son anniversaire pour offrir des déjeuners aux policiers de Détroit. Samya McLaughin a tenu à les remercier pour leur travail, après avoir été choquée par la tuerie de Dallas où cinq policiers ont trouvé la mort.

Elle a été choquée par la tuerie de Dallas. Une petite fille de Détroit (Michigan) a offert ce samedi des déjeuners aux policiers de son quartier avec l’argent reçu à son anniversaire, pour les remercier de leur travail. "Je pensais que je devais nourrir les officiers parce que je voulais leur montrer que je les soutiens et que je les remercie pour tout ce qu’ils font", a déclaré Samya McLaughin à CBS Detroit .

"Je voulais montrer que toutes les vies ont de l’importance"

La fillette âgée de 9 ans a tenu à montrer son soutien aux policiers de sa ville après avoir appris à la télévision la mort de cinq policiers à Dallas. Samya a expliqué à CBS avoir été choquée par la tuerie de Dallas, où cinq policiers ont trouvé la mort après avoir été abattus par un assaillant, qui disait vouloir "tuer des policiers blancs". "Je voulais leur montrer que toutes les vies ont de l’importance", a-t-elle ajouté.

EN SAVOIR +
>> Policiers tués à Dallas : le tireur avait d'autres "projets dévastateurs"
>> Après la fusillade de Dallas, des anonymes embrassent des policiers

Samya a ainsi distribué à chaque policier un "lunch bag" avec un sandwich, des chips, un fruit et des biscuits. En retour, la police lui a offert un insigne spécial et un certificat la présentant comme "l’agent du jour". Mais la générosité de la fillette ne s’est pas arrêtée là : elle a également offert, avec le reste de l’argent de son anniversaire, une trentaine de repas à des sans-abri.

À LIRE AUSSI >> La belle histoire d'hier : paralysée des jambes, elle se lance dans une randonnée de 3.000 km

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter