La belle histoire du jour : coincé dans une piscine, un cheval est sauvé par des pompiers

International

ETATS-UNIS – Un cheval resté coincé dans une piscine a été secouru par les pompiers dans la banlieue de Phoenix, dans l'Arizona.

Plus de peur que de mal, mais une belle frayeur pour Stormy. Ce cheval âgé de 12 ans été secouru samedi dernier par les pompiers de la ville de Mesa, dans la banlieue de Phoenix (Arizona) à la suite d’un appel d’une famille. Une mission de sauvetage particulière car l’animal était coincé… dans une piscine.

Pour des raisons inconnues, Stormy s’était en effet retrouvé bloqué dans la partie peu profonde de cette piscine résidentielle. Paniqué, l’animal n’arrivait pas à sortir de l’eau et s’est retrouvé à bout de forces. Pour pouvoir sortir l’animal terrifié hors de l’eau, les pompiers ont dû faire appel à un vétérinaire afin qu’il lui administre des calmants.

Aucune blessure pour Stormy

Une fois le cheval endormi, les autorités ont veillé à ce que la tête de l’animal soit maintenue en dehors de l’eau. Ils l'ont ensuite soulevé à l’aide de plusieurs sangles puis placé sur la pelouse du jardin où il a pu être soigné. Le cheval s’en est finalement sorti sans aucune blessure. De quoi lui ôter l'idée de repiquer une tête.

Lire et commenter