La belle histoire du jour : coincé sous un camion, il est sauvé grâce à Siri

International
ETATS-UNIS – Un Américain s'est retrouvé coincé sous son camion qu'il essayait de réparer. C'est l'assistant vocal de son smartphone qui lui a permis de prévenir les secours.

Coincé sous son camion pendant 40 minutes, Sam Ray, un jeune Américain du Tennessee âgé de 18 ans, a été sauvé par… Siri, le logiciel d'assistance vocale de l'iPhone.

C'est alors qu'il essayait de réparer le moteur de son véhicule que le cric sur lequel celui-ci reposait a lâché, piégeant le jeune homme. Bloqué sous plusieurs tonnes de métal, les deux mains au-dessus de la tête et sans personne à proximité pour le secourir, Sam était en bien mauvaise posture.

"Je lui ai dit 'appelle le 911'"

A force d'essayer de bouger pour se libérer, il a par chance réussi à activer l'assistant vocal de son téléphone. Entendant la traditionnelle question "Que puis-je faire pour vous ?", le jeune chauffeur de camion a saisi sa chance. "Je lui ai dit : 'Appelle le 911' (le numéro d'urgence aux Etats-Unis, ndlr)", raconte-t-il à la chaîne d'informations locales WPVI .

Au bout du fil, l'opératrice, qui n'entendait que des bruits de frottement, a d'abord cru que le téléphone avait composé tout seul le numéro des urgences. Jusqu'à ce que les cris d'appel au secours du jeune homme ne se fassent entendre. Elle a alors envoyé une équipe de secours, qui a finalement pu libérer la victime.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Quatre petits cochons échappent de justesse à l'abattoir

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter