La belle histoire du jour : dans l'indifférence générale, elle aide une mère et son fils en difficulté

La belle histoire du jour : dans l'indifférence générale, elle aide une mère et son fils en difficulté

NOUVELLE-ZELANDE – Seule à s'être portée au secours d'une mère et de son fils en difficulté le long d'un axe fréquentée d'Auckland, une mère de famille a posté un message et une vidéo sur Facebook appelant à plus de solidarité les uns envers les autres. Son appel a été vu près d'un million de fois.

Où est passée la solidarité ? A lire le récit d'une Néo-Zélandaise qui est venue en aide à une mère en difficulté, la question se pose. "Je me trouvais dans le trafic le long de Massey Road (dans la banlieue sud d'Auckland, ndlr) et j'ai remarqué une dame avec son jeune fils trébuchant tout au long de la route face aux voitures, tombant à plusieurs reprises à genoux alors que son fils essayait péniblement de la tenir debout. Il semblait terrifié."

Face à eux, les automobilistes klaxonnaient et lui criaient dessus, explique Jade Howard. L'un des passants qui l'a croisée sans rien faire l'a même insultée, poursuit-elle, laissant entendre qu'elle était ivre, rapporte le site NewsHub . "Je savais que quelque chose n'allait pas et même si elle était saoule, j'étais désolée pour son pauvre garçon alors je me suis garée", écrit la mère de famille qui se trouvait avec ses enfants dans son véhicule.

Le cœur brisé devant tant d'indifférence

Juste avant, elle avait vaguement entendu le jeune fils qui soutenait sa mère lui dire : "c'est bon maman, tu peux le faire, on est tout près maintenant (de la station de bus)". L'automobiliste est alors sortie pour se porter au-devant de la femme et de son petit âgé manifestement d'une dizaine d'années, comme le montre la vidéo filmée par l'un des fils de Jade Howard. Une fois à la hauteur de la mère en difficulté, elle lui a demandé si ça allait, mais n'a pas reçu de réponse. Son fils a alors expliqué qu'elle souffrait de diabète et avait besoin de quelque chose de sucré. Par chance, explique la conductrice bienveillante, elle avait des bonbons dans son sac qu'elle a pu donner à la femme diabétique après l'avoir installée dans sa voiture.

Après avoir récupéré un peu de force, la mère de famille s'est vue proposer par Jade Howard de l'accompagner chez un médecin, mais cette dernière a poliment décliné la proposition, expliquant avoir tout ce qu'il fallait chez elle pour se remettre d'aplomb. Jade Howard explique qu'elle a retenu ses larmes quand la femme lui a dit avoir eu le cœur brisé en voyant que personne ne lui venait en aide.

L'automobiliste a raconté son histoire sur sa page Facebook, provoquant un élan de sympathie envers le geste qu'elle avait accompli. Un geste banal et qui devrait être naturel, plaide en quelque sorte Jade Howard, dont le message se termine ainsi : "Aimer un peu plus! Aider un peu plus! Etre un peu plus altruiste. Et si c'était votre mère, votre tante, votre sœur ou votre fille ?". Sa vidéo et son message postés sur le réseau social ont été vus par plus de 900.000 personnes.

LA BELLE HISTOIRE D’HIER >>  Il offre cinq mois de vacances de rêve à celui qui aidera sa copine à guérir

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Emeutes en Martinique : un cap franchi dans la violence

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.