La belle histoire du jour : des jumelles accouchent le même jour... celui de leur anniversaire

La belle histoire du jour : des jumelles accouchent le même jour... celui de leur anniversaire

CURIEUX HASARD – Deux sœurs jumelles vivant au Pays de Galles ont donné naissance à leur premier enfant le 10 juin, à quelques heures d'intervalle. Et comme si la coïncidence n'était pas assez troublante, leur accouchement s'est déroulé le jour... de leur anniversaire. Récit.

Il y a des jours à marquer d'une croix dans le calendrier. Pour Katie et Amy, deux sœurs jumelles originaires de Swansea, au Pays de Galles, ce sera le 10 juin ou rien. Premier jour à l'école, peines de cœur, mariages en grandes pompes... Habituées depuis toutes petites à traverser ensemble les moments marquants de leur existence, elles étaient loin, pourtant, d'imaginer qu'elles accoucheraient le même jour.

"On ne savait même pas que l'autre essayait de tomber enceinte", confie Katie, trop heureuse, au journal local Wales Online . La (double) bonne nouvelle de leur grossesse a été annoncée il y a quelques mois à leurs proches, un jour de repas de famille, alors que tous étaient réunis autour de Spencer, le papa, qui fêtait ce jour-là ses 70 ans. Une première surprise qui ne sera pas la dernière.

Ella et Henry

Car les deux jeunes femmes sont censées accoucher à trois jours d'intervalle. En cette première semaine du mois de juin, Amy ressent de violentes contractions et entre à l'hôpital avant sa sœur. Mais c'est sans compter sur le hasard facétieux, qui, le même jour, amène Katie dans une autre clinique à l'autre bout de la ville. Le tout pour le plus grand bonheur des futurs grands-parents, qui s'agitent frénétiquement entre les deux maternités. Finalement, le lendemain matin, Katie accouche d'une petite Ella à 5h38 du matin. Sa sœur donne naissance à Henry un peu plus tard dans la journée, à 23h15.

Et l'histoire ne s'arrête pas là. Le 10 juin, Katie et Amy fêtaient toutes les deux leur trentième anniversaire. De quoi organiser de belles réunions de familles à grands renforts de gâteaux hors normes et de multiples bougies. Ce jour-là, il n'y aura pas moins de quatre anniversaires à fêter dans la famille.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Un chien battu star du calendrier des pompiers

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin Janssen : la balance bénéfice/risque "reste positive", selon l'EMA

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

Lire et commenter