La belle histoire du jour : des messages d'espoir dans la neige font fondre les patients d'un hôpital

La belle histoire du jour : des messages d'espoir dans la neige font fondre les patients d'un hôpital

DirectLCI
ETATS-UNIS – Des messages d'espoir ont fait leur apparition sur la neige qui recouvre le Mississippi gelé, à Minnepaolis, juste devant les fenêtres de l'Hôpital St. Cloud. Ils sont l'œuvre d'un mystérieux couple.

Vu du sol, cela ressemble à de banales traces de pas dans la neige. Mais avec un peu de hauteur, les empreintes laissées à la surface du Mississippi gelé forment des messages d'espoir ou des petits dessins. Ce sont les patients et les employés de l'Hôpital St. Cloud de Minneapolis (Minnesota), situé sur une rive du fleuve, qui, les premiers, ont observé ces inscriptions, rapporte l'antenne locale de la chaîne américaine CBS .

Un couple à la manœuvre

"Ils ont de bonnes chaussures et semblent bien organisés, raconte Mary Habiger, infirmière à l'hôpital, qui a vu un homme et une femme piétiner la neige pour imprimer les mystérieux messages. Ils savent exactement ce qu'ils vont écrire." Mais jusqu'à présent, personne n'a pu identifier cet étrange couple. Et les messages, comme "love" ou des symboles de paix , réapparaissent après chaque nouvelle chute de neige.

Ces mots bienveillants et le mystère qui les entourent sont devenus un des principaux sujets de conversation au sein de l'hôpital. "Comme la salle des patients donne sur l'intérieur des terres, tout le monde va de l'autre côté du bâtiment pour regarder la rivière et apercevoir les inscriptions", précise Mary Habiger. Jusqu'à la fonte des neiges. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter