La belle histoire du jour : des souvenirs de famille retrouvés grâce à Facebook

La belle histoire du jour : des souvenirs de famille retrouvés grâce à Facebook
International

ANGLETERRE - Un morceau du passé méconnu d'une famille anglaise a resurgi des dizaines d'années plus tard grâce à Facebook. Un homme qui était tombé sur une boîte à souvenirs enterré dans un jardin a publié les photos sur le réseau social.

C'est en jardinant que Graig Hunt, employé municipal à Nottingham (Angleterre), est tombé sur un véritable trésor. Une boîte à souvenirs, remplie de témoignages du passé, d'un certain Stanley Leatherland. Graig Hunt a alors décidé de publier sur Facebook des photos des éléments contenus dans la boîte afin de retrouver son propriétaire, raconte The Mirror.

"J'ai eu des frissons en voyant les photos"

Et la magie des réseaux sociaux opéra... Partagés par plus de 1000 personnes, les clichés ont fait leur chemin jusqu'à atterrir sur l'ordinateur de Katie Gilbert. "Quand j'ai vu ça, j'ai eu des frissons", se souvient la jeune femme de 32 ans. "S'il est mort il y a 17 ans, mon grand-père est toujours dans mon esprit". Car Katie Gilbert est la petite-fille du fameux Stanley Leatherland. Disparu en 1998, cet homme qui a servi dans l'armée postale durant la Seconde Guerre mondiale avait enterré ces souvenirs dans une boîte en bois.

Elle a refait surface des dizaines d'années plus tard, au grand bonheur de ses petits-enfants. A l'intérieur, des photos, des passeports et de vieux articles de journaux ainsi que des lettres d'amour écrites à sa femme Dorothy.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Une fillette sauve un chaton coincé dans un égout trop étroit pour les pompiers

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent