La belle histoire du jour : deux chiens sauvés de l'euthanasie grâce à une photo

ÉTATS-UNIS – Deux chiens qui devaient être euthanasiés par le refuge qui les avait recueillis ont été sauvés grâce à une photo les montrant enlacés dans les bras l'un de l'autre.

Aux États-Unis comme en France, c'est un spectacle terrifiant qui se reproduit chaque année. À l'occasion des grandes vacances, des centaines de milliers d'animaux sont abandonnés par leurs maîtres avant d'être recueillis dans des refuges pour animaux. Aux États-Unis, face à l'affluence, certains de ces centres d'accueil n'ont pas d'autre choix que d'euthanasier chiens et chats qui ne sont pas adoptés après quelque temps.

C'est ce qui a bien failli arriver à Kala et Keira, deux chiens recueillis par un refuge de Géorgie, sur la côte Est des États-Unis. Bien qu'ayant passé plusieurs semaines dans le centre, aucun visiteur ne semblait intéressé par leur cas. Alors, dans une tentative désespérée de leur trouver un nouveau foyer, les bénévoles du refuge ont mis sur Facebook une photo des deux chiens, enlacés dans les bras l'un de l'autre. Au-dessous, un texte en forme d'appel au secours : “Nous sommes terrifiés dans cette cage. Les gens qui s'occupent de nous voient bien que nous avons peur, mais ils disent entre eux que notre date limite est aujourd'hui. Si personne ne vient nous sauver, quelqu'un emportera Keira. Je la verrai partir, elle ne reviendra pas et je pleurerai. Puis ce sera mon tour, et je ne serai pas aussi courageux.”

PLEASE NOTE: THESE PUPS ARE SAFE AND IN ANGELS' CARE BUT ARE IN A FOSTER HOME. THEY HAVE NOT BEEN ADOPTED. TO ADOPT KALA...

Posted by Angels Among Us Pet Rescue on  lundi 20 juillet 2015

Recueillis à la dernière minute

Cet émouvant appel à l'aide n'a pas manqué de trouver un écho sur Facebook. En l'espace de deux heures, le message a été partagé plus de 9000 fois sur le réseau social, les internautes se mobilisant pour trouver autour d'eux quelqu'un prêt à accueillir les deux chiens. Jusqu'à ce qu'un chevalier blanc se présente au refuge pour proposer de les adopter tous les deux, à quelques minutes seulement de l'euthanasie. Kala et Keira pourront désormais couler des jours heureux, dans les bras de leur nouveau maître.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  Un chat sauve son maître en appelant lui-même les urgences

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Les discothèques refermées 4 semaines : "complètement disproportionné", réagit le monde de la nuit

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Covid-19 : les discothèques fermées pour 4 semaines, annonce Jean Castex

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.