La belle histoire du jour : deux collègues découvrent qu'elles sont sœurs, 40 ans après avoir été séparées

International

ETATS-UNIS – Adoptées dans des orphelinats coréens différents, les sœurs Meagan Hughes et Holly Hoyle O'Brien se sont retrouvées 40 ans plus tard après avoir été embauchées pour travailler au même étage à l'hôpital de Sarasota, en Floride.

C'est une histoire qui tient du miracle. Holly Hoyle O'Brien, de son vrai nom Pok-Nam Shin, est née en Corée du Sud. Elle et sa sœur, Meagan Hughes, de son vrai nom Eun-Sook, ont passé leur enfance dans des orphelinats séparés puis ont été adoptées par différentes familles américaines. Chacune ignorait où l'autre se trouvait depuis plus de 40 ans. "Mais au fond de moi, je savais qu'elle était là, quelque part," raconte Holly Hoyle O'Brien au Sarasota Herald-Tribune . Et elle avait raison. Un miracle est arrivé. Les deux femmes ont récemment été réunies après avoir été embauchées dans le même hôpital en Floride avant d'être assignées au même étage.

Selon O'Brien, leur histoire remonte en 1970, l'année où elles se sont vues pour la dernière fois. La petite Holly Hoyle était alors encore une enfant quand sa belle-mère a kidnappé sa sœur en plein milieu de la nuit pour fuir la maison familiale et un homme décrit comme alcoolique. Quatre ans plus tard, elle a été adoptée, en 1978, dans un orphelinat, par un couple américain en Virginie, après que son père a été frappé par un train. Elle ignorait que sa sœur, Eun-Sookn, avait été adoptée dans un autre orphelinat sud-coréen deux ans plus tôt, par une famille américaine, comme elle. Connue sous le nom de Meagan Hughues, elle a grandi à Kingston.

Elles travaillent sans le savoir au même étage


C'est en mars 2015 que Meagan Hughes a commencé à travailler comme assistante thérapeutique au 4e étage de l'hôpital de Sarasota, en Floride. De son côté, sa sœur avait également décroché un emploi dans cet hôpital américain comme infirmière auxiliaire au 4e étage. "Un de mes patients m'avait averti qu'une autre infirmière était également coréenne dans cet hôpital, que je devrais la rencontrer pour savoir si on ne serait pas de la même ville", raconte Holly Hoyle O'Brien au Herald-Tribune.

Les deux femmes ont alors commencé à passer beaucoup de temps ensemble. Un constat les frappait : elles avaient de nombreuses similitudes dans leurs histoires. Convaincues que leurs vies étaient peut-être liées, elles ont finalement décidé de faire des tests ADN. Le résultat fut sans appel : elles sont effectivement sœurs. L'hôpital de Sarasota a décidé de partager l'histoire incroyable de ses deux sœurs sur le mur Facebook de l'hôpital dimanche.
 

Incredible story about a miracle at Doctors Hospital of Sarasota!

Posted by Doctors Hospital of Sarasota on  samedi 10 octobre 2015

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Ses collègues lui offrent 350 RTT pour s'occuper de sa fille cancéreuse

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter