La belle histoire du jour : deux coureurs se disent "oui" en plein milieu du marathon de Chicago

International

ETATS-UNIS - Mark Jockel et Stéphanie Reinhnart ont échangé leurs vœux de mariage en plein milieu du marathon de Chicago dimanche. Une cérémonie de cinq minutes les a unis au milieu des coureurs.

Ils se sont rencontrés en 2013 et ont un point commun : ce sont tous les deux de grands marathoniens. Cette passion les a unis puisque Stephanie Reinhart, 35 ans, et Mark Jockel, 46 ans, ont choisi d'échanger leurs vœux en plein milieu du marathon de Chicago ce dimanche. Revêtus de dossards et de chaussures de sport, ils se sont dit "oui" au cours d'une courte cérémonie de 5 minutes... au milieu de la course.

"Je voulais un petit mariage à la mairie et Mark souhaitait un grand mariage. Un de mes collègues m'a alors suggéré de nous marier pendant le marathon de Chicago", raconte Stéphanie Reinhart au Chicago Tribune . Une combinaison parfaite pour ces deux marathoniens : elle obtient une cérémonie tout en simplicité pendant que son conjoint a pu prouver son amour devant plus de 40.000 coureurs.

Des pâtes en guise de dîner de réception

Le couple a ainsi échangé ses vœux au km 12 de la course, au niveau de "Roscoe and Broadway", un lieu symbolique pour les deux tourtereaux puisqu'ils vivent dans ce quartier de Chicago. C'est la meilleure amie d'enfance de la mariée qui a mené la cérémonie sous un porche de jardin orné de médailles de courses. "Nous voulions que ce soit court car il fallait finir les 30 derniers km de la course", raconte Stéphanie Reinhart, toujours au Chicago Tribune.

Au menu du dîner de réception : des pâtes carbonara pour se remettre de ses émotions. Afin de remercier leurs invités, des cadeaux "spécial marathon" ont été distribués. Si le runnong et l'amour sont au rendez-vous pour ce couple fusionnel, reste à savoir s'il tiendra la distance... En tous les cas, pour leur lune de miel, Stephanie et Mark décolleront pour le Canada avec un trek en ligne de mire pour voir les ours polaires.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Deux collègues découvrent qu'elles sont sœurs, 40 ans après avoir été séparées

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter