La belle histoire du jour : deux enfants fêtent leur anniversaire en préparant des sandwiches pour les sans-abris

International
PARTAGE – Nate et Quinn Mitchell, un frère et une sœur américains âgés de 10 et 13 ans, ont choisi de ne pas recevoir de cadeaux d'anniversaire cette année. A la place, ils ont décidé de mettre à contribution leurs amis pour préparer des centaines de repas pour les sans-abris.

Qui a dit que les enfants étaient égoïstes ? Un frère et une sœur originaires du village de Menands, dans l'État de New York (États-Unis), ont en tout cas prouvé le contraire en "sacrifiant" leurs anniversaires respectifs au profit des personnes sans-abris.

Nate Mitchell et sa petite sœur Quinn devaient en effet fêter en cette fin d'année leurs 13e et 10e anniversaires. Mais les deux enfants ont choisi de faire une croix sur les cadeaux qu'ils auraient normalement dû recevoir. Ils ont tout de même invité leurs amis à une fête d'anniversaire commune, avec un thème un peu particulier, comme le rapporte la chaîne locale 10news .

"Ils ne vont plus avoir faim pendant un moment"

Nate et Quinn ont en effet demandé à leurs petits camarades d'amener uniquement du pain de mie et de la mortadelle. L'objectif : transformer la fête d'anniversaire en un gigantesque atelier de confection de sandwiches, qui allaient ensuite être distribués à des sans-abris. "J'ai déjà beaucoup de choses à la maison, donc j'ai décidé que je voulais faire des sandwiches pour le refuge de sans-abris", raconte la petite Quinn, inspirée par une association d'aide aux personnes en difficulté créée par des voisins de la famille.

"J'ai pensé que c'était la meilleure chose à faire, explique pour sa part son grand frère Nate. Nous avons tant et ils ont si peu... Je me suis dit que nous devions redistribuer." Les deux enfants ont donc réuni plus de 100 personnes, qui se sont attelés à la tâche dans une ambiance joyeuse (plusieurs stands de jeux avaient été mis en place par leurs parents).

Finalement, ce sont près de 900 sandwiches à la mortadelle qui ont pu être distribués à la mission locale d'aide aux sans-abris. "C'était vraiment excitant, témoigne Quinn Mitchell. Lorsque j'ai regardé tout autour de moi, mes yeux se sont éclairés et je me suis dit : 'Woah, ils ne vont plus avoir faim pendant un moment.'" L'initiative a donc été un franc succès, et le frère et la sœur espèrent désormais qu'elle fera des émules dans le quartier.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER
>> Porté disparu, un retraité de 73 ans a été retrouvé grâce à Facebook

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter