La belle histoire du jour : Dix ans après Katrina, les retrouvailles d'une petite fille et de son sauveur

La belle histoire du jour : Dix ans après Katrina, les retrouvailles d'une petite fille et de son sauveur

ETATS-UNIS - Il y a dix ans, la photo de cette petite fille en t-shirt rose serrant fort le militaire qui venait la sauver des eaux après le passage de l'ouragan Katrina sur La Nouvelle Orléans avait fait le tour du monde. Grâce à une campagne sur internet lancée par le sergent Maroney, il a pu revoir l'enfant pour la première fois la semaine dernière.

Le sergent-chef Michael Maroney a sauvé des centaines de vie après l'ouragan Katrina qui a dévasté en 2005 La Nouvelle Orléans. Mais l'une d'entre elle comptait particulièrement, peut-être à cause d'une photo qui a fait le tour du monde, apportant un peu d'espoir après la catastrophe. Sur ce cliché, la petite fille en t-shirt rose alors âgée de trois ans se jette autour du cou du militaire, juste avant de descendre de l'hélicoptère dans lequel elle était montée avec sa mère après avoir été secourue.

"Quand elle m'a agrippé, j'ai complètement craqué, je ne sentais plus le poids du monde sur mes épaules", racontait Michael Maronay à ABC News . "Le temps s'est arrêté, je n'étais plus à La Nouvelle Orléans ou dans le chaos", poursuit-il avec émotion. Une rencontre qui l'a particulièrement marqué alors que le sergent est père des deux enfants du même âge. Dix ans plus tard, la petite fille et son sauveur se sont enfin retrouvés. L'aboutissement d'un long chemin.

Emu aux larmes

Depuis août 2005, le militaire s'est en effet s'employé à retrouver la jeune rescapée. Il ne connaissait pas son nom, il ne savait pas ce qu'elle était devenue après que sa maison avait été détruite par l'ouragan meurtrier. Dix ans après le drame, en mars 2015, Michael Maroney lance une campagne sur les réseaux sociaux et crée le hashtag #FindKatrinaGirl. Une tactique qui va s'avérer payante.

Un ami de la fillette, devenue une jolie adolescente, contacte le fils du sergent-chef via Instagram. Le 16 septembre dernier, la rencontre a pu enfin avoir lieu, lors d'un talk show de la chaîne américaine ABC. Les retrouvailles se sont déroulées dans le Mississippi, là où réside désormais LeShay Brown. "Si je pouvais vous expliquer à quel point votre étreinte était... que ce petit geste m'a aidé pendant les mauvais jours", a avoué Michael Maronay à la jeune fille, ému aux larmes.

La belle histoire d'hier : pour divertir les toutous abandonnés, il leur construit un petit train

Today on #TheReal, we reunite a Katrina hero and para-rescuer with a young girl he saved 10 years ago. Plus, we’re putting our stilettos to work in a fun new game!

Une photo publiée par The Real Talk Show (@therealdaytime) le

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : la mortalité liée au virus aux États-Unis cette année remet-elle en cause la vaccination ?

"Danse avec les stars" : Elsa Bois, la partenaire de Michou, se sépare de son compagnon

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.