La belle histoire du jour : d'un geste, elle calme l'homme qui effrayait les passagers du métro

International
GENEROSITE - Alors qu'un jeune homme avait un comportement agressif dans le métro de Vancouver, une vieille dame lui a pris la main pour le calmer. Un moment d'humanité qui a ému des milliers d'internautes.

C'est "une démonstration d'humanité", immortalisée dans un train de Vancouver, qui a ému des milliers d'internautes. En début de semaine, le Canadien Ehab Taha partage sur son mur Facebook la photo d'une dame tenant la main d'un jeune homme dans une rame de métro.

"Je suis une mère et il avait besoin de quelqu'un"

"Je viens d'assister à la plus incroyable démonstration d'humanité dans le train aérien, explique-t-il. Un homme qui souffrait d'abus de drogue, d'alcool ou peut-être de problèmes mentaux se montrait très agressif, faisait des mouvements violents, jurait, criait...". Mais tandis que tout le monde semble effrayé par le comportement de l'homme en plein délire, Ehab Taha raconte qu'une septuagénaire décide de lui tendre la main. "Elle lui a pris la sienne, fermement, jusqu'à ce qu'il se calme", poursuit-il. L'homme s'est alors arrêté de crier, puis s'est assis, les larmes aux yeux.

Après l'incident, Ehab Taha est allé parler à cette dame, très émue, qui a lui expliqué son geste en toute simplicité : "Je suis une mère et il avait besoin de quelqu'un". La photo émouvante a été partagée plus de 23.600 fois. Et Ehab Taha de conclure : "Ne craignez pas ou ne jugez pas un inconnu dans les transports. La vie n'offre pas la même protection pour tous".

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Il adopte un chaton, qui lui sauve la vie quelques jours plus tard

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter