La belle histoire du jour : elle adopte la chienne errante qui l'a sauvée d'une agression

International
ANGLETERRE – Une jeune touriste britannique a ramené un souvenir particulier de ses vacances en Crète : une chienne errante qui a fait fuir ses agresseurs sur une plage.

Un lien très particulier les unit désormais. Georgia Bradley, étudiante de 25 ans originaire de Cornouailles, a adopté une chienne noire suite à ces vacances en Crète, rapporte Plymouth Herald. Des vacances qui avaient mal commencé puisque la jeune femme a été victime d'une agression sur une plage dans le petit village de Georgioupouli. Alors que son petit-ami se trouvait à la terrasse d'un café voisin, Georgia Bradley décide d'aller marcher seule sur le rivage. C'est à ce moment là que deux hommes l'accostent de manière insistante pour l'inviter à prendre un verre. Des avances qu'elles refusent et qui provoquent la colère et la violence de ses agresseurs.

Non loin de là, une petite chienne noire apparaît comme par magie et aboie pour défendre la jeune femme paniquée. Malgré sa petite taille, elle réussit à faire fuir les deux hommes. "Elle est sortie de nulle part et a commencé à aboyer en sautant. Elle m'a sauvé. Elle a du sentir que quelque chose n'allait pas", raconte Georgia Bradley dans la presse britannique, soulagée et reconnaissante de la réaction cette petite chienne, qu'elle a prénommée Pepper.

Une semaine après son arrivée, Pepper met au monde six petits chiots

En retournant à son appartement, la jeune Britannique est suivie par la petite chienne, qui se montre câline. Le jour d'après, Georgia et son petit-ami sont contraints de partir pour se rendre à l'aéroport, la gorge serrée d'abandonner Pepper, qui court derrière leur voiture. A leur retour en Angleterre, la jeune femme ne cesse de penser à la petite chienne courageuse qui l'a sauvée, et prend la décision d'aller la chercher deux semaines plus tard.

Pepper était toujours sur la plage où elles s'étaient rencontrées, à sa grande surprise. "J'ai pris un vrai risque parce que je ne savais pas si j'allais pouvoir la retrouver. Mais quand je l'ai vue sur la plage, j'ai su que j'avais pris la bonne décision", raconte Georgia Bradley. Elle décide alors de s'adresser aux autorités crétoises pour l'adopter. La jeune Britannique l'emmène donc chez un vétérinaire pour la faire vacciner : il s'agit bel et bien d'un chien errant. Un passeport lui est alors décerné pour la ramener en Angleterre. Seule condition : qu'elle reste 21 jours en quarantaine avant d'être autorisée à voyager. Cerise sur le gâteau, Pepper donnera naissance à six petits chiots, une semaine après son arrivée chez sa nouvelle maîtresse.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Il plante 160 hectares de tournesols en hommage à sa femme décédée

À LIRE AUSSI >> Toutes nos belles histoires

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter