La belle histoire du jour : elle adopte un petit chien malade et lui offre un merveilleux dernier voyage

La belle histoire du jour : elle adopte un petit chien malade et lui offre un merveilleux dernier voyage

ETATS-UNIS - Une mère de famille a adopté un vieux chien en phase terminale de cancer avec, en tête, la jolie idée de lui faire passer les plus beaux jours de sa vie.

Ç'en est fini de la vie de chien, pour Chester. A 14 ans, en phase terminale de cancer, ce petit cabot noir aux poils hirsutes a bien mérité de couler des jours tranquilles, avant que la maladie ne l'emporte. C'est exactement ce qu'a pensé Nicole, une mère de famille vivant à Columbus, dans l'État de Georgie (États-Unis), qui s'est mise en tête de devenir son ange gardien.

Au mois d'avril, elle flâne sur internet et tombe sur la page Facebook du chenil de sa ville. Sur l'écran apparaît une boule de poils. Chester, qui n'a jamais vécu dans un vrai foyer, est dans un état déplorable. Mais la truffe est encore humide et l'œil brillant. "Je suis tombée amoureuse de lui dès que je l'ai vu", confie Nicole à l'antenne locale de ABC . C'est décidé, malgré le cancer avancé du petit chien, elle l'adopte et entreprend de lui faire passer les plus beaux jours de toute sa vie.


"J'essaie de lui faire vivre ce que tous les autres chiens ont vécu, mais qu'il n'a sûrement jamais eu la chance et l'occasion de faire. Je le gâte beaucoup", poursuit la jeune femme. Au programme : toilettage en règle, voyage en voiture avec la vitre baissée, quelques repas exclusivement constitués de hot dogs, journées à la plage et des tonnes de jouets pour chiens. Et beaucoup, beaucoup de friandises. "Il a toujours un appétit monstrueux", plaisante Nicole.

Des journées bien remplies que Nicole poste sur les réseaux sociaux , sous le pseudo de Chester's final journey (le dernier voyage de Chester) et qu'elle continuera à alimenter tant que l'animal ne montre aucun signe de douleur dus à la maladie qui le ronge. Pour l'heure, il semble simplement apprécier chaque instant de ce dernier voyage.

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Jean Castex veut "mettre le paquet sur la vaccination" en mars et avril

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter