La belle histoire du jour : elle danse avec l'équipe médicale avant de se faire opérer

Publié le 28 juin 2014 à 18h50
La belle histoire du jour : elle danse avec l'équipe médicale avant de se faire opérer

ETATS-UNIS. Doreta Norris, une Américaine de 52 ans, s'est mise à danser juste avant d'entrer dans une salle d'opération pour subir une double mastectomie. Avec l'équipe médicale, elle s'est déhanchée sur Gangnam Style.

Rien de tel qu’une bonne danse endiablée avant une opération. Ce n’est pas Doreta Norris qui dira le contraire. Juste avant de subir une double mastectomie afin que son cancer ne revienne pas, cette Américaine de 52 ans a dansé sur Gangnam Style , le titre mondialement connu du chanteur coréen Psy.

Toute l’équipe médicale du Piedmont Henry Hospital de Stockbridge, dans l'Etat de Géorgie, a joué le jeu. "J'ai entendu la musique et j'ai commencé à danser. C'était une danse émotionnelle. Le personnel a dansé avec moi et m'a encouragée. J'ai vraiment senti que je pouvais conquérir le monde", a confié cette optimiste, qui a appris qu'elle souffrait d'un cancer du sein en novembre 2013.

Une opération réussie

"Le personnel aurait pu me donner des médicaments et me faire rouler sur une civière jusqu'à la salle d'opération. Mais les médecins du Piémont Henry Hospital tenaient à moi, ont reconnu mon combat et m'ont aidée à surmonter cette période difficile", ajoute-t-elle.

Il faut dire que Doreta Norris avait préparé son coup. Quelques jours avant de passer sur le billard, la quinquagénaire est tombée sur la vidéo d'une femme en train de danser pour évacuer sa peur de l'opération. Arrivée à l'hôpital, Doreta Norris a proposé l'idée au personnel médical, ravie de pouvoir permettre à la patiente d'évacuer son stress. Les bonnes ne venant pas seules, la chirurgie s’est déroulée sans accroc et l’Américaine est maintenant en rémission.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info