La belle histoire du jour : elle découvre un mot d’amour gravé sur le mur de sa maison et le rend à son auteur

International
DirectLCI
SOUVENIRS – Une Américaine a eu la surprise de découvrir un message d’amour gravé dans le mur de son salon il y a plus de 50 ans. En lançant un appel pour retrouver son propriétaire, un grand-père a eu la joie de retrouver la déclaration qu’il avait écrite en secret à son épouse.

Il y a des histoires d’amour gravées dans le marbre. Celle de Germaine et Roy à Valley East, dans l’Etat de l’Ontario au Canada, en est un parfait exemple. En plein travaux d’aménagement, Rebecca Churan, une Américaine, a eu la surprise de découvrir un mot d’amour gravé dans le mur du salon de sa maison, rapporte le Huffington Post américain . C’est en retirant les lambris du murqu’elle est tombée sur ce joli message caché : "Germaine aime Roy, 17 mars 1965" y était inscrit depuis plus de 51 ans.

Face à ce message rempli de tendresse, Rebecca Churan a décidé de vouloir retrouver à tout prix l’auteur de ce mot au plus vite. "Quelqu’un a-t-il une idée de qui peuvent être ces personnes ?"  a-t-elle posté sur la page Facebook de sa ville , accompagnant de la photo de sa découverte.

Le pouvoir des réseaux sociaux

C’était sans compter la réactivité des internautes. Peu de temps après, Claudette Leblanc, l’une des filles de Roy et Germaine, a répondu à l’appel lancé par Rebecca Churan. C’est en reconnaissant l’écriture de son père qu’elle a directement contacté la jeune Américaine, propriétaire de l’ancienne maison de ses parents. "Mon père a toujours eu l’habitude de laisser des messages comme celui-là à ma mère, je ne serais pas surprise si Rebecca en découvre davantage", raconte Claudette au Huffington Post.

Roy aurait inscrit ce message après 16 ans de mariage à destination de son épouse, décédée en 2006. Selon sa fille Claudette, il aurait d’abord eu du mal à se rappeler de ce mot. Mais les souvenirs lui sont revenus petit à petit. "Il était ravi et ému", a-t-il confié. A 92 ans, Roy Langdon a donc reçu le plus beau des cadeaux pour Pâques. Un souvenir immortel de sa femme bien-aimée. "Il prévoit même d’encadrer le pan du mur et de l’accrocher dans sa salle de billard."

Probably the coolest thing that has ever happened to me ❤

Posté par Rebecca Churáň sur  lundi 28 mars 2016

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter