La belle histoire du jour : elle offre le repas à une SDF, celle-ci s'effondre dans ses bras

La belle histoire du jour : elle offre le repas à une SDF, celle-ci s'effondre dans ses bras

DirectLCI
SOLIDARITE - Une Californienne a fait le buzz sur Facebook et Twitter après avoir récemment offert un repas à une femme dans le besoin dans un restaurant. Son invitée, très émue, s'est effondrée dans ses bras. Un remerciement que Carmen Diaz n'est pas prête d'oublier...

Quelques jours après avoir raconté son anecdote sur les réseaux sociaux, Carmen Mendez est devenue une star en Californie, pour ne pas dire aux Etats-Unis. Originaire de Anaheim, cette femme dînait récemment dans le restaurant Raising Cane's de la ville quand une femme sans-abri est entrée dans l'établissement pour demander au patron s'il avait des restes à lui donner.

En la voyant, Carmen Mendez s'est tout de suite dit que cette femme méritait mieux et n'a pas tardé à réagir. Non seulement elle a offert la fin de son repas - des bâtonnets de poulet panés et quelques frites - à cette personne dans le besoin mais elle lui en a aussi acheté un autre, relate le Huffington Pos t. Elle a même été plus loin, en demandant à l'équipe du restaurant de laisser son hôte prendre son repas à une table du restaurant. "J'aurais vraiment eu l'impression d'être quelqu'un d'horrible si je ne lui avais laissé que mes restes. Elle méritait tellement mieux", confie la Californienne.

Des larmes qu'elle n'oubliera jamais

Peu habituée à tant de gentillesse, la sans-abri a alors pris dans ses bras sa donatrice et Carmen Mendez n'a pas caché son émotion face à ce remerciement disproportionné. L'étreinte est devenue, depuis, incontournable sur les réseaux sociaux.

"Son regard disait tout. Je n'avais jamais ressenti une telle gratitude. Cette accolade ne ressemblait à aucune autre, je n'avais jamais ressenti une chose pareille, a ainsi écrit Carmen Mendez dans un message posté après les événements sur son profil Facebook. Ces larmes qu'elle a versées resteront à jamais dans mon esprit et dans mon cœur."

Cette anecdote, elle a voulu la raconter sur les réseaux sociaux non seulement pour l'immortaliser mais aussi pour donner une belle leçon de vie à tous ceux qui font semblant de ne pas voir les personnes dans le besoin et qui préfèrent passer leur chemin. Et de conclure : "La prochaine fois que vous croisez un SDF, avant d'émettre un jugement, pensez-y à deux fois".

I debated posting this picture but considering that today many of us are gonna be thankful for what we have and are...

Posté par Carmen Mendez sur  jeudi 26 novembre 2015

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter