La belle histoire du jour : elle rate l'avion et sa remise de diplôme, la cérémonie est réorganisée rien que pour elle

La belle histoire du jour : elle rate l'avion et sa remise de diplôme, la cérémonie est réorganisée rien que pour elle

ETATS-UNIS - Une étudiante américaine de l’Iowa a raté l'avion qui devait l'amener à sa remise de diplôme, samedi dernier. Arrivée plus de deux heures après la cérémonie, elle a eu la grande surprise de voir que sa famille et le directeur de l’école l'attendaient...

Le directeur et le personnel de l’université n’ont pas hésité une seule seconde. Samedi dernier, Carley Johnston se trouve à Gettysburg, en Pennsylvanie, dans le cadre de sa recherche d’emploi. Mais au moment de rentrer dans l’Iowa, la jeune Américaine apprend que son avion est retardé. Inquiète, elle prévient sa famille qui est censée l’accompagner quelques heures plus tard à sa cérémonie de remise de diplôme à l’université de l’Iowa du Nord.

Le site Today explique qu’après un simple retard, Carley Johnston apprend l’annulation de son vol. "Elle a alors expliqué sa situation à l’un de ses mentors de l’université, qui s’est empressé de prévenir les responsables". Et finalement, malgré plus de deux heures de retard à l'atterrissage, la jeune femme est invitée à se rendre directement à la fac. "J’étais en jean et flanelle, mais ils avaient toutes mes affaires (le chapeau et la robe spéciale, ndlr)", raconte Carley Johnston au site d’information.

"Nous avons été très heureux de le faire"

La jeune fille a ainsi pu revêtir sa robe et son chapeau pour rejoindre la scène où lui a été remise sa maîtrise d'arts, lors d'une cérémonie très spéciale, puisqu'elle était organisée rien que pour elle. La chanson diffusée quelques heures plus tôt lors de la véritable remise de diplômes a même été rejouée par un iPhone, relève Today . "Il y avait beaucoup de larmes," a de son côté déclaré Scott Ketelsen, directeur des relations universitaires. "C’était tellement amusant. Et vous savez, elle le mérite". 

"Tous nos étudiants ont travaillé si dur, et avoir un avion défectueux qui gâche votre cérémonie de diplôme, ce n'est pas juste", a également déclaré le directeur des relations universitaires. "Ce fut une décision facile pour nous de l’attendre et nous avons été très heureux de le faire", a ajouté Scott Ketelsen. "Nous disons souvent que nous sommes une famille unie", a de son côté réagi Carley Johnston auprès du site Des Moines Register.  Des photos de cette petite cérémonie de rattrapage ont été partagées sur le site Reddit, où les utilisateurs ont vivement salué la générosité de l'école.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  Le beau geste des clients d'un restaurant pour la Fête des mères
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Comment la propagation du variant Delta pourrait affecter nos vacances

EN DIRECT - Covid-19 : le variant Delta représente 9% des cas en France, indique Gabriel Attal

Alerte météo : le département de l'Eure toujours en vigilance orange pour risque de crues

Ralentissement de la vaccination : les explications de Gérald Kierzek

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.