La belle histoire du jour : elle reçoit une lettre de J.K. Rowling après avoir perdu sa famille

International
DirectLCI
ETATS-UNIS. Seule survivante d’une fusillade qui a tué toute sa famille en juillet, Cassidy Stay, une adolescente américaine, a reçu une lettre de soutien signée de Dumbledore, le célèbre personnage d’Harry Potter. Derrière la missive, la plume de J.K. Rowling.

Elle n’espérait sûrement pas avoir une lettre de Dumbledore. Cassidy Stay , une américaine de 15 ans, a pourtant bien reçu une lettre de soutien du directeur de Poudlard, l’école d’Harry Potter. Ou plutôt, un message de J.K. Rowling, l’auteur de la saga à succès imitant pour l’occasion le style de son personnage.

L’histoire de cette lettre commence le 9 juillet et son origine est tragique. Un homme alors pénètre dans la maison de Cassidy Stay située dans la banlieue de Houston (Texas) et abat ses parents et ses quatre frères et sœurs. Bien que blessée, Cassidy Stay est la seule survivante de cette fusillade commise par l’ex-beau frère de sa mère, Ronald Lee Haskell.

Une lettre d’admission à l’école de magie de Poudlard

Quelques jours plus tard, le 13 juillet, Cassidy Stay suscite l’émotion des téléspectateurs lorsqu’elle prend la parole sur CBS à l’occasion d’une cérémonie en l’honneur de sa famille. L’adolescente cite alors le sorcier d’Harry Potter Dumbledore : "On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres… Il suffit d’allumer la lumière", a-t-elle lu à la tribune avec courage.

Un discours qui n’est pas passé inaperçu. Sous l’impulsion d’une page Facebook, cette orpheline a en effet reçu une lettre signée Dumbledore. Cassidy Stay a également eu plusieurs objets liés à la saga Harry Potter, notamment une lettre d’admission à l’école de magie de Poudlard. Une porte-parole de J.K Rowling a confirmé que la romancière a bien été en contact avec Cassidy Stay. "Le contenu de la lettre restera privé", a-t-elle toutefois précisé. Dumbledore garde encore ses secrets.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter