La belle histoire du jour : elle récolte 39.000 euros pour le SDF qui l'a aidée

La belle histoire du jour : elle récolte 39.000 euros pour le SDF qui l'a aidée

ANGLETERRE - Une étudiante britannique, qui n'avait pas assez d'argent pour se payer un taxi en rentrant de soirée, a été aidée par un SDF. Pour le remercier, elle a lancé un appel aux dons.

Dominique Harrison-Bentzen sortait d'une soirée dans le centre de Preston lorsqu'elle s'est rendu compte qu'elle n'avait plus sa carte bancaire. La voyant chercher de l'argent sans succès dans son sac, un sans-abri s'est alors approché d'elle. "Il m'a donné ses 3 derniers livres (3,5 euros). Il a insisté pour que je prenne un taxi afin que je rentre chez moi en toute sécurité", raconte l'Anglaise de 22 ans au Mirror.
A la rue depuis 7 mois

Si elle n'a pas accepté l'argent, elle a été particulièrement touchée par ce geste de générosité. "Il est à la rue depuis sept mois et il m'a aidée spontanément. Il veut trouver un travail mais sans adresse fixe, c'est impossible", a expliqué la jeune femme, qui a alors décidé de créer une page de dons pour tenter de lui trouver un toit.

Pour faire monter les enchères, elle a passé plusieurs journées et nuits dans la rue à ses côtés. "Sponsorisez-moi en versant seulement trois livres, les mêmes trois livres que Robbie souhaitait m'offrir", écrit-elle sur sa page de crowdfunding. Un message qui a porté ses fruits. Elle a récolté plus de 31.000 livres (39.000 euros) depuis le début de son action.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER
>>
Il vend sa tablette pour offrir des cadeaux aux enfants dans le besoin

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

"Koh-Lanta" : Coumba et Namadia éliminés puis repêchés dans une ambiance électrique

REVIVEZ - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.