La belle histoire du jour : elle sauve la vie de son grand-père grâce à son exposé de sciences

Publié le 26 juillet 2015 à 15h24
La belle histoire du jour : elle sauve la vie de son grand-père grâce à son exposé de sciences

ETATS-UNIS - Une petite fille de dix ans, qui travaillait sur un exposé sur l'accident vasculaire cérébral, a été en mesure de repérer l'AVC de son grand-père et d'agir suffisamment vite pour lui sauver la vie.

Pas étonnant qu'elle ait eu une très bonne note. A Saint-Louis, dans le Missouri, une jeune américaine de 10 ans a sauvé la vie de son grand-père, victime d'un AVC, racontent  plusieurs médias outre-Atlantique .

Alors que la petite Sophia Tabors accompagnait son grand-père à l'épicerie, ce dernier a soudainement lâché son sac de courses, "Il le fixait. J'ai essayé de lui demandé si ça allait, mais je n'ai pas compris sa réponse, et son visage tombait d'un côté", explique la jeune fille.

Sauvé grâce à l'exposé de sa petite fille

Sophia a alors immédiatement associé ces symptômes à ceux d'un accident vasculaire cérébral, puis prévenu sa mère qui a alerté les secours. Conduit aux urgences, le grand-père s'en est finalement sorti. Les médecins ont d'ailleurs expliqué que sa petite fille lui avait sans doute sauvé la vie en réagissant aussi vite.

D'une importance capitale, l'intuition de Sophia ne doit absolument rien au hasard. Deux mois plus tôt, la petite fille de 10 ans travaillait en effet à l'école sur un exposé de science concernant la recherche sur les AVC, un travail qui lui avait valu le second prix de sa classe. Nul doute que la vie de son grand-père vaut pour elles tous les premiers prix du monde.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Alors qu'il croyait adresser un PV à une automobiliste, il finit par lui sauver la vie

A LIRE AUSSI >> Toutes nos belles histoires du jour


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info