La belle histoire du jour : Elle survit à une chute de plus de 1000 mètres

La belle histoire du jour : Elle survit à une chute de plus de 1000 mètres

International
DirectLCI
ETATS-UNIS – Lors d'un saut ne parachute, une jeune américaine de 16 ans ne parvient pas à ouvrir complètement son parachute, rapporte NBC. Après une chute de plus de 1000 mètres, elle s'écrase au sol et survit miraculeusement, malgré de nombreuses fractures.

La chute aurait dû être mortelle. Samedi, dans un avion de tourisme quelque part au-dessus de l'Oklahoma, Mackenzie Wethington et son père, Joe, s'apprêtent à se jeter dans le vide, rapporte NBC . Pour la jeune fille, ce saut en parachute, son premier, est le cadeau d'anniversaire de ses 16 ans. Rien ne semble pouvoir entacher cette journée de rêve. Et pourtant.

Elle part en vrille

Juste après son père, Mackenzie s'élance dans le vide à 3500 pieds de hauteur (soit un peu plus de 1000 mètres) et là, c'est le drame. Juste après le saut, l'ado ouvre son parachute mais celui-ci ne se déploie qu'à moitié. Elle part alors littéralement en vrille et ne parvient pas à se rétablir. "L'homme avec la radio au sol a essayé de l'informer de ce qu'il se passait et de lui indiquer quoi faire mais elle n'a pas pu suivre ces conseils", raconte Joe Wethington.

A toute vitesse, la jeune fille s'écrase alors au sol, sous le regard impuissant de son père qui a atterri peu avant. Les secours se précipitent sur le lieu du crash et découvrent que Mackenzie est toujours vivante. Elle souffre néanmoins de multiples fractures : aux vertèbres, aux côtes, au bassin et a été immédiatement hospitalisée. Mais les médecins ont affirmé que l'ado survivrait à cet effroyable saut. "C'est une enfant miracle, elle s'en est sortie et elle va aller mieux", confie optimiste Joe Wethington.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter