La belle histoire du jour : elle tond sa pelouse seule à 93 ans, un étudiant lui vient en aide

La belle histoire du jour : elle tond sa pelouse seule à 93 ans, un étudiant lui vient en aide

BONTÉ VIRALE – Lorsqu’un jeune étudiant américain a appris qu’une grand-mère de 93 ans tondait elle-même sa pelouse, il n’a pas hésité une seule seconde à lui venir en aide et à s’occuper de son jardin. Une initiative qui est rapidement devenue virale grâce à cette photo.

Il y a des histoires qui redonnent du baume au cœur et foi en l’humanité. Et celle-ci en fait partie : Rodney Smith, un jeune étudiant américain, originaire de l’Alabama (Etats-Unis) aime venir en aide aux personnes en difficulté. C’est en repérant une grand-mère de 93 ans en train de tondre sa pelouse avec beaucoup de difficulté qu’il n’a pas hésité à donner de sa personne pour aller s’occuper de son jardin, rapporte Le Huffington Post.

Un acte de bonté qui est rapidement devenu viral. Le jeune homme a en effet posté une photo avec la vieille dame le 24 avril dernier sur Facebook : "Nous avons tondu la pelouse de cette gentille dame aujourd’hui. Elle a 93 ans et les voisins nous ont fait savoir qu’elle était dehors en train de lutter pour tondre sa propre pelouse", a posté Rodney Smith. Depuis, elle a été partagée plus de 250.000 fois en moins d’une semaine et a touché bon nombre d’internautes.

La satisfaction d’avoir été utile

Une initiative qui ne semble pas être une première pour Rodney Smith puisqu’il est le fondateur de "Raising Men Lawn Care Service" . Une association, née à Huntsville, qui vient en aide aux personnes en difficulté qui ne peuvent pas s’occuper de leur jardin. A ce jour, plus de 20 bénévoles œuvrent aux côtés de Rodney pour venir en aide aux personnes handicapées ou âgées qui auraient besoin de ce service gratuitement. Bilan des courses : plus de 200 pelouses ont ainsi été tondues.

Par cette initiative, le jeune étudiant américain a voulu montrer aux jeunes qu’ils peuvent se rendre utile et leur redonner le sens du devoir. "Je veux réinstaurer l’importance de l’entraide dans une communauté", a-t-il écrit sur une page GoFundMe, mise en place pour l’association. Jusqu’à présent, la collecte de fonds a attiré un peu plus de 21.000 dollars. Une somme qui sera utilisée pour financer l’achat et l’entretien des tondeuses. Son souvenir le plus marquant : il raconte au Huffington Post que le bonheur sur le visage de la vieille dame lorsqu’il lui annonce qu’il reviendra dans 15 jours pour entretenir son jardin, "vaut tout l’or du monde".

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  Un chien sauve deux enfants de leur maison en flammes

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 48.000 contaminations en 24 heures, en hausse de 55% sur une semaine

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.