La belle histoire du jour : elles invitent les Obama à leur mariage, ils leur répondent

La belle histoire du jour : elles invitent les Obama à leur mariage, ils leur répondent

ETATS-UNIS - Un couple de femmes, ravi du travail effectué par Barack Obama pour légaliser le mariage homosexuel aux États-Unis, a décidé de le remercier à sa façon. Elles ont invité le président américain à leur mariage. Ce dernier, ne pouvant s’y rendre, a tout de même pris le temps de leur répondre.

Elles ne s’attendaient pas à un tel retour. Chelsea Roden et Lisa Hirschpek, en couple depuis plusieurs années, ont voulu remercier à leur façon le droit accordé aux couples homosexuels de se marier aux Etats-Unis. Le duo, très actif sur le réseau social Instagram sous le hashtag #CheLisa, a eu l’idée d’inviter le couple Barack et Michelle Obama à leur cérémonie de mariage, "afin de les remercier pour ce combat pour les droits des homosexuels", confie Chelsea Roden au site A Plus.

"J’ai beaucoup pensé au travail fait par le gouvernement, ce qui nous a permis de rendre un mariage international et de même sexe possible", explique-t-elle. Chelsea et Lisa, qui est Allemande, ont alors décidé d’envoyer un carton d’invitation au couple présidentiel avec une petite note de remerciement. "Lorsque nous avons commencé à sortir ensemble en 2011, le mariage était la dernière chose dans nos esprits, en partie parce que nous n'avions que 18 ans et vivions dans des pays différents, mais aussi parce que l'idée du mariage de personne du même sexe était encore très nouvelle", a déclaré Chelsea .

"Sincèrement, Barack et Michelle Obama"

A cause d'un agenda très rempli, le président américain n'a pas pu se rendre à la cérémonie. Mais la Maison Blanche a tenu à répondre aux futures mariées: "Félicitations pour votre journée de mariage. Que ce moment spécial soit béni d’amour, de rire et bonheur. Nous vous souhaitons tout le meilleur pour ce voyage ensemble, et espérons que vos liens se renforceront un peu plus chaque année qui passe. Sincèrement, Barack et Michelle Obama".

Une attention qui a tellement touché le couple que Chelsea a décidé de publier le carton sur Instagram. Les deux femmes envisagent aussi de le mettre dans un album, voire de l’encadrer.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  Un policier réconforte le bébé abandonné qu'il avait retrouvé dans la rue

We sent the @whitehouse an invite and a thank you note for all the work they've done that helped make a #chelisawedding possible. We're sad Mr. President @barackobama and First Lady @michelleobama can't party with us this summer, but what a sweet surprise! (Maybe their schedule will free up next year!)

Une photo publiée par Chelsea Roden (@digitalclr) le

Making sure she doesn't get cold feet. #chelisa

Une photo publiée par Chelsea Roden (@digitalclr) le

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.