La belle histoire du jour : emporté par une vague, un chien miraculeusement sauvé

La belle histoire du jour : emporté par une vague, un chien miraculeusement sauvé

DirectLCI
ETATS-UNIS - Une énorme vague a emporté au large un chien qui regardait son maître jouer dans la mer.

Il aura eu plus de peur que de mal. Un petit chien, qui profitait avec son maître des côtes hawaïennes, a été emporté par une gigantesque vague avant d'être secouru un peu plus loin. Des images incroyables, capturées par un drone privé venu filmer le paysage.

Une expérience éprouvante

L'incident s'est déroulé au bord de la falaise de "China Walls", un spot apprécié des vacanciers qui se jettent dans l'océan depuis ses hauteurs. L'un d'entre eux, justement, venait de s'élancer dans les eaux turquoise quand son chien, manifestement peu au courant de la violence de la mer, est descendu le long des rochers pour se rapprocher de son maître. C'est à ce moment-là qu'une vague plus grosse que les autres a frappé la falaise et, malgré ses efforts pour y échapper, l'animal a été purement et simplement emporté, au risque de se noyer.

Par chance, l'animal a réussi à remonter à la surface quelques dizaines de mètres plus loin. Son propriétaire s'est alors précipité à son secours et, après avoir tant bien que mal nagé entre les vagues, l'a ramené à l'abri de l'océan. Une expérience visiblement éprouvante pour le pauvre chien, qui saura désormais se tenir à l'écart des vagues.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Une fillette survit à une chute de trois étages grâce à son… Minion

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter