La belle histoire du jour - En attendant l’ambulance, le pompier calme l’enfant avec "Happy Feet"

La belle histoire du jour - En attendant l’ambulance, le pompier calme l’enfant avec "Happy Feet"

ETATS-UNIS - Alors qu’un enfant de 4 ans était immobilisé par les secours suite à un grave accident de voiture, un pompier a décidé de le calmer en attendant l’ambulance. L’enfant est passé des larmes au rire en voyant le dessin animé sur son téléphone.

Il a trouvé une façon pour le moins originale de calmer ce garçon en pleurs. Samedi après-midi, une mère et ses cinq enfants se trouvent à bord de leur voiture, un SUV, quand le véhicule fait une violente sortie de route à D'Iberville dans le Mississippi, et se retrouve sur le bas-côté après plusieurs tonneaux. Des automobilistes s’arrêtent pour leur porter secours, dont un pompier à la retraite. Ce dernier, "qui connaît les gestes à avoir dans ce type d’accident", s’assure qu’ils sont encore en vie : "J’ai vu les cinq enfants être éjectés du véhicule", confie l’homme au Sun Herald.

Rapidement les pompiers arrivent et sécurisent la scène de l’accident avant d’immobiliser les victimes en attendant qu’elles soient transportées à l’hôpital. Un garçon âgé de 4 ans est alors placé sur une civière et maintenu par la tête afin de lui éviter un mouvement qui pourrait lui causer des blessures plus graves, précise le quotidien. Mais sous le choc, ce dernier se met à pleurer, sans pouvoir se calmer. C'est à ce moment que Casey Lessard, un pompier, s'allonge au sol aux côtés du bambin et sort son téléphone.

"Happy Feet" en attendant l'ambulance

Sans hésiter et dans le seul but de faire patienter l'enfant en attendant l'arrivée de l'ambulance, l'homme lance le dessin animé "Happy Feet" et place le téléphone devant la jeune victime afin qu'il puisse voir l'écran sans efforts, relate le NY Daily News.  Le capitaine a précisé que ses pompiers étaient tous préparés à faire de leur mieux pour calmer des enfants dans ce genre d'accidents graves. 

Le pompier, qui s'est exprimé dans le quotidien précisant que son geste était "normal et que tout le monde aurait fait de même", a été vivement remercié sur la toile, où la photo de son geste a été largement diffusée depuis. Une page Facebook a par ailleurs lancé une collecte de fonds afin de venir en aide à la mère et les quatre frères et sœurs de cet enfant, âgés d'un à sept ans. Malgré l'état grave de deux des enfants, tous se trouvent désormais dans un état stable. 

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> Coiffeur, il fait 8 heures d'avion pour s'occuper d'un enfant autiste

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Saône-et-Loire : une adolescente meurt électrocutée avec le chargeur de son téléphone portable

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.