La belle histoire du jour : en pleine cérémonie, le marié sauve une invitée

La belle histoire du jour : en pleine cérémonie, le marié sauve une invitée

ETATS-UNIS – Le jeune marié, qui écoutait son père porter un toast lorsqu'il a entendu que l'une de ses invitées était en train de s'étouffer, est pompier à Los Angeles. Sa rapide intervention a permis de sauver la femme en détresse.

Même à son mariage, un pompier reste en service. Cody Campbell, soldat du feu dans le comté de Los Angeles, n'a pas manqué de réflexes au moment de voler au secours de l'une de ses invitées la semaine dernière. Sur une vidéo prise durant la noce et relayée par les médias américains, on le voit écouter en riant un discours de son père, lui-même pompier à la retraite. Soudain, Cody Campbell se retourne et se précipite vers une table voisine, disparaissant du champ de la caméra.

"J'ai entendu des gens crier : 'Mon dieu, elle s'étouffe'", expliquera-t-il ensuite à ABC News . En pratiquant à cinq reprises une manœuvre de Heimlich, cette compression abdominale qui permet de libérer les voies respiratoires obstruées, le pompier au nœud papillon a sauvé en quelques instants la femme en détresse, une sexagénaire qui commençait à devenir bleue à cause d'un morceau de viande resté coincé en travers de sa gorge.

Certains invités ont cru à une mise en scène

Ce geste a suscité l'admiration de ses collègues, qui lui ont rendu hommage jeudi dernier sur leur page Facebook  : "Gloire au pompier du comté de Los Angeles Cody Campbell, qui a sauvé une femme à son mariage..."

Kudos to Los Angeles County Fire Fighter Cody Campbell, who saved a woman at his wedding last weekend. His father,...

Posted by Los Angeles County Fire Department on  jeudi 10 septembre 2015

La scène a en revanche laissé perplexes certains invités du mariage, a raconté l'épouse de Cody Campbell, Kelly, à ABC News : ils sont plusieurs à avoir cru qu'il s'agissait d'une mise en scène pour pimenter la cérémonie.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> La belle histoire du jour : les pleurs de son bébé l’aident à sortir du coma

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.