La belle histoire du jour : En voulant se suicider, il sauve un homme de la noyade

La belle histoire du jour : En voulant se suicider, il sauve un homme de la noyade

DirectLCI
ANGLETERRE – Accourus pour un désespéré qui menaçait de se jeter dans la Tamise à Londres, les sauveteurs ont également trouvé un homme se noyant. Ils ont sauvé les deux.

Il voulait mettre fin à sa vie et a finalement sauvé celle d'un autre. Mercredi dernier vers 23 heures, à Londres, un désespéré menace de se jeter du haut de London Bridge, raconte The Independent . Effrayés, les badauds alertent alors la police et la brigade fluviale pour empêcher le drame. Fort heureusement, les secours parviennent à temps pour empêcher le malheureux de commettre l'irréparable.

"Il serait mort noyé"

Mais surtout, sur place, le bateau de sauvetage aperçoit un homme qui se débat dans la Tamise, alourdi par d'imposants vêtements gorgés d'eau. Sans hésiter, l'équipage agrippe l'homme avant qu'il ne boive sa dernière tasse et le remonte à bord. "Il n'y avait pas d'autres bateaux dans la zone à ce moment, raconte Toni Scarr, une sauveteuse. Si nous n'étions pas intervenus pour le suicidaire, il [le rescapé, ndlr] n'aurait jamais été repéré et serait mort noyé."

Agé de 33 ans, le miraculé a néanmoins été incapable de livrer des informations concernant son identité autre que son âge. "Il était désolé mais ne savait pas qui il était ni comment il s'était retrouvé dans l'eau", explique Toni Scarr. Un état de confusion qui, selon elle, pourrait s'expliquer par l'état d'hypothermie dans lequel se trouvait le trentenaire. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter