La belle histoire du jour : enfermés dans une voiture en flammes, un bébé et sa grand-mère sont sauvés par un camionneur

La belle histoire du jour : enfermés dans une voiture en flammes, un bébé et sa grand-mère sont sauvés par un camionneur

DirectLCI
SOLDAT DU FEU - Au volant de son camion, un chauffeur routier assiste à une collision entre une voiture et un autre poids lourd. Avant d'aller sauver les deux passagers de la voiture.

Mieux valait avoir du sang froid à revendre, dans pareille situation. David Fredericksen n'a écouté que son courage pour sauver des flammes de leur voiture une femme de 51 ans et sa petite fille âgée d'un an, rapporte le site d'ABC News .

Alors qu'il conduisait son camion sur une autoroute du Missouri, ce chauffeur routier a assisté à une collision entre une voiture qui tentait de s'insérer sur la voie rapide et un poids lourd de 18-roues. La violence du choc est attestée par la vidéo tournée à partir du camion de Fredericksen, où on peut également voir une fumée très noire et des flammes agressives émanant de la voiture.

"Le bébé avait l'air heureux que je le tire de là"

Après s'être arrêté à distance respectable du lieu de l'accident, Fredericksen persuade son copilote d'intervenir et sort de son camion, un extincteur à la main, avant d'aller calmer les flammes, rapidement suivi par d'autres automobilistes.

"En m'approchant, j'ai vu qu'il y avait une femme à l'avant. Elle donnait des coups de pied sur le siège avant pour sortir." Ce n'est qu'au moment où ils ouvrent la porte de la voiture qu'ils s'aperçoivent de la présence d'une petite fille, un bébé âgé d'un an, sur le siège arrière : "Elle avait l'air plutôt heureuse que je la tire de là", explique le sauveteur.

Le bébé et la conductrice hors de danger, la police a pu constater qu'ils ne souffraient que de très légères blessures. De son côté, le conducteur du camion impliqué dans l'accident, ému aux larmes, a expliqué "ne pas savoir comment c'est arrivé."

Fort heureusement, la vitesse avec laquelle Fredericksen a agi a évité un drame. "Quand vous voyez quelque chose comme ça, vous n'avez pas le choix", a conclu le héros du jour.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter