La belle histoire du jour : à 9 ans, elle récolte 25.000 dollars pour lutter contre le cancer

International

ETATS-UNIS – A neuf ans, Rebecca entend bien aider la recherche contre le cancer, qu'elle a elle-même vaincu, en lançant sa ligne de bracelets. Sur la plateforme de crowfunding Kickstarter, elle a déjà dépassé son objectif.

Après avoir vaincu le cancer, une fillette de neuf ans s’investit pour aider la recherche. Elle s’appelle Rebecca Salmins et vient de lancer avec succès une campagne de financement sur la plateforme spécialisée Kickstarter pour mener à bien un projet généreux. Rebecca veut en effet lancer sa ligne de bracelets appelée Knot & Arrow (nœuds et flèches) afin de pouvoir aider la recherche contre le cancer. 

L’engagement appelle l’engagement

Elle et son père ont tous les deux étaient atteints d’un cancer et s’en sont sortis, rapporte CBS New York. Grands fans de l’équipe de football américain de New York, les Giants, ils ont eu l’opportunité de rencontrer la star de l’équipe Eli Manning dans le cadre de son engagement aux côtés des enfants atteints du cancer à travers l’organisation Tackle Kids' Cancer. Une rencontre qui a poussé la jeune Rebecca à vouloir s’engager à son tour. 

Et ça marche. En l’espace de quatre heures, la fillette a récolté 10.000 dollars sur la plateforme de financement participatif. Dimanche matin, elle avait même dépassé l’objectif de 25.000 dollars qu’elle s’était fixé. De quoi soutenir les avancés médicales pour faire reculer le cancer. 

Voir aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter