La belle histoire du jour : fête des pères inoubliable pour le pompier héros du 11-Septembre

La belle histoire du jour : fête des pères inoubliable pour le pompier héros du 11-Septembre

ETATS-UNIS – Après le décès de son collègue dans les attentats du 11-Septembre, un pompier de New York, avait pris sous son aile les six enfants orphelins. Ces derniers ont décidé de le remercier de façon spectaculaire.

C'est une fête des pères que le lieutenant Larry Mack n'est pas près d'oublier. Ce pompier de New York a été ce week-end l'heureux bénéficiaire du titre de Big daddy of all surprises dans le cadre de l'émission "Good morning America" sur ABC . A l'origine de cet événement, son fils et sa fille, mais surtout les six enfants de son vieil ami et collègue, Vinnie Halloran, décédé dans les attentats du 11 septembre 2001.

Après l'attaque, Larry s'est en effet beaucoup investi auprès de la famille Halloran, emmenant les enfants au camping, en week-end ou à des matchs des Jets, son équipe préférée de football américain . Pour eux, le pompier était comme un père de remplacement et ils ont contacté "Good morning America" pour le remercier de façon inoubliable.

"Son sourire est contagieux"

L'animatrice de l'émission est donc allée trouver par surprise le lieutenant dans sa caserne pour lui montrer de courts mais émouvants messages vidéos de ses enfants, ainsi que ceux de Vinnie. "Après le décès de mon père, c'est quelqu'un qui s'est vraiment impliqué", témoigne ainsi Kieran Halloran, aujourd'hui âgé de 24 ans. Son frère Connor ajoute : "Quand beaucoup envoyaient des messages de condoléances, Larry était là de façon beaucoup plus concrète." "Je l'adore, son sourire est contagieux et on ne peut pas ne pas être heureux quand on est à côté de lui", poursuit Phelan, 12 ans, qui n'a jamais connu son père.

Emu aux larmes, le pompier est ensuite conduit dans le garage où l'attendent ses collègues toute sa famille et les pom-pom girls des New-York Jets. Après un message vidéo de félicitations de Joe Namath, plus célèbre joueur de l'histoire des Jets, il reçoit des mains de Wayne Chrebet, ancien joueur de l'équipe de NFL , une invitation pour assister en loges avec sa famille et celle des Halloran à un match des Jets. "J'en ai le souffle coupé, commente Larry après coup. J'aime ces enfants comme s'ils étaient les miens." 


ABC US News | ABC Celebrity News

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

REVIVEZ - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.