La belle histoire du jour : gravement malade, il sort de l'hôpital pour assister au mariage de sa fille

International
DirectLCI
ETATS-UNIS – Andre Pearson, un Américain de 61 ans souffrant d'une grave insuffisance cardiaque, a obtenu de ses médecins de sortir de l'hôpital et de prendre l'avion pour aller assister au mariage de sa fille.

Depuis plusieurs mois, cet Américain souffrait de problèmes cardiaques graves et d'insuffisance rénale. Autant dire qu'Andre Pearson, 61 ans, hospitalisé à plus de 3700 kilomètres de sa fille Alexandra, avait dû se résoudre à ne pas assister au mariage de celle-ci. Un crève-cœur : "Je voulais faire plus pour elle", raconte-t-il  à la chaîne CBS . "Ne pas pouvoir l'accompagner à l'autel, ne pas pouvoir être debout à ses côtés, j'avais l'impression de la décevoir".

Alors quand, peu avant le grand jour, les médecins lui ont annoncé qu'il se remettait suffisamment bien d'une opération cardiaque pour assister au mariage, Andre a eu bien du mal à retenir ses larmes. "Ils m'ont dit qu'ils avaient trouvé une solution pour que je puisse y assister", se souvient-il. Dans le plus grand secret, il a donc tout organisé afin de pouvoir rejoindre la Californie, sans que la future mariée n'en soit informée. La veille de la cérémonie, celle-ci a donc eu la plus grande surprise de sa vie en découvrant, devant sa maison, celui qui était censé être hospitalisé à l'autre bout des Etats-Unis.

"En le voyant, j'ai eu un choc"

Pour Alexandra, qui a immédiatement fondu en larmes, c'est un rêve devenu réalité : "Je savais qu'il ne pourrait pas venir, à cause de son état. En le voyant, j'ai eu un choc", raconte-t-elle. "C'est incroyable qu'il ait pu tout de même venir, malgré sa maladie. Cela m'a donné l'impression d'être complète."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter