La belle histoire du jour : il donne 10.000 dollars pour la femme qui lui a payé ses courses alors qu'il avait oublié son portefeuille

Publié le 17 mars 2016 à 17h22
 La belle histoire du jour : il donne 10.000 dollars pour la femme qui lui a payé ses courses alors qu'il avait oublié son portefeuille

ETATS-UNIS - Une Américaine a eu un geste généreux chez l'épicier : elle a payé les 7 dollars de courses de l'homme devant elle, qui avait oublié son portefeuille. Pour la remercier, il a fait don de 10.000 dollars au centre de santé où elle travaille.

La générosité paie toujours. Tracy Warshal peut en témoigner. Peu avant Noël, cette Américaine employée dans un centre de santé fait ses courses dans une épicerie de Smyrna (Delaware) quand l'homme qui attend derrière elle à la caisse se rend compte qu'il a oublié son portefeuille.

Elle décide alors de payer pour lui les quelques articles de son panier, pour un montant de 7 dollars, soit à peine plus de 6 euros, raconte WSBTV . "Il m'a remercié, m'a demandé mon nom, j'ai répondu 'Tracy'. Je lui ai souhaité joyeux Noël et c'est tout", explique-t-elle.

Un généreux don

L'histoire aurait pu en rester là mais à la mi-janvier, la fondation du centre de santé de Piedmont, où Tracy travaille, reçoit un don de 10.000 dollars, soit environ 8.850 euros, fait au nom de le jeune femme.

Un porte-parole de la fondation a expliqué que le généreux donateur n'avait que peu d'éléments pour retrouver Tracy. Outre le prénom qu'elle lui a donné, elle portait également un T-shirt à l'effigie de la fondation, Piedmont cancer. 

C'est ainsi que le donateur a pu contacter le vice-président de la fondation, en expliquant vouloir remercier Tracy Warshal pour sa générosité à l'épicerie. "Si vous pouvez faire un petit geste pour quelqu'un, faites le. Cela peut faire bouger les choses", réagit aujourd'hui la jeune femme.

L'argent donné en son nom doit notamment servir à aider les patients qui suivent un traitement contre le cancer, ainsi qu'à financer leur transport.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  Atlas, un lapin géant abandonné, a trouvé une nouvelle famille


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info