La belle histoire du jour : Il inscrit un message sur le toit de l'hôpital pour soutenir sa mère malade

La belle histoire du jour : Il inscrit un message sur le toit de l'hôpital pour soutenir sa mère malade

ETATS-UNIS – Alors que sa mère est atteinte d'une leucémie, un petit garçon de 14 ans a dessiné dans la neige sur le toit de l'hôpital où elle est soignée un message d'encouragement et d'espoir.

"Coucou maman, que Dieu te bénisse". Ces mots touchant sont ceux d'un jeune garçon américain de quatorze ans dont la mère est atteinte d'un cancer. Afin d'encourager cette dernière, sur le point de subir une chimiothérapie, cet adolescent n'a pas hésité à employer les grands moyens. Avec l'aide de son père et de son oncle, il a inscrit, ce week-end, ces lettres en immense sur le toit enneigé du parking attenant à l'hôpital Rush Medical Center de Chicago (Etats-Unis) où elle est soignée.

Joie inimaginable

Sharon Hart, 48 ans, diagnostiquée comme atteinte d'une leucémie myéloïde aiguë, a reçu un appel de son fils, Will, lui demandant de regarder par la fenêtre. Lorsqu'elle s'est exécutée, la patiente a eu la joie de découvrir le message laissé par son fils, selon le Chicago Sun-Times , et a décrit "avoir ressenti la plus grande joie qu'il est possible d'imaginer à ce moment-là". "Je lui ai envoyé des baisers et lui ai fait un signe de la main, poursuit-elle. Ce simple message dans la neige m'a rendue si heureuse que j'ai commencé à verser quelques larmes".

Fortement relayé sur les réseaux sociaux , "ce message d'espoir s'est vite propagé au sein de l'hôpital", explique Jennifer Craston, infirmière. Ajoutant : "cela réchauffe le coeur de voir un enfant tenter d'aider sa mère malade d'une façon si attendrissante". Et dieu sait qu'il est important pour le patient, dans ce genre de combat, d'avoir le moral et de se sentir soutenu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

EN DIRECT - Décollage réussi ! Thomas Pesquet est en route vers la Station spatiale internationale

EN DIRECT - Covid-19 : Poutine impose 10 jours fériés en mai pour lutter contre le virus

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

Fin des vacances scolaires : y aura-t-il une tolérance pour les déplacements le week-end des 24 et 25 avril ?

Lire et commenter