La belle histoire du jour : il lave gratuitement 2.500 kilos de linge pour des sans-abris

International

SOLIDARITE - Propriétaire de la laverie Mr Bubbles, dans le Queens à New York, Samuel Van De Cruze a passé entre le 28 et le 31 mars dernier plus de 60 heures à laver, sécher et plier les vêtements de 75 résidents d'un centre d'hébergement pour la bonne cause.

C'est ce qu'on appelle faire sa BA. A New York, dans le Queens, un propriétaire d'une laverie a récemment offert ses bons services à des sans abris en lavant 2.500 kilos de linge, rapporte The Huffington Post

Samuel Van De Cruze a ouvert sa laverie Mr Bubbles il y a peu. Entre le 28 et le 31 mars dernier, il a donc passé près de 60 heures à laver, sécher et plier les vêtements des 75 résidents d'un centre d'hébergement, géré par l'association Camba.

"L'esprit de Pâques"

Selon cet ancien travailleur social, c'est "l'esprit de Pâques" qui l'a poussé à faire cette bonne action. "En tant que chrétien, j'ai été élevé pour être bon", explique le propriétaire du lavomatic au pure-player américain.

"D'habitude, je dépense 30$ par semaine à la laverie, confie Catina B. une des résidente du refuge. Avec un enfant de trois ans, c'est toujours un moment difficile pour tous les deux. Cette bonne action signifie que cette semaine, nous économiserons 30$ pour autre chose". Une autre résidente, Amber, conclut : "J'avais l'habitude de laver le linge dans la baignoire pour économiser de l'argent. Je lui suis très reconnaissante". 

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >> L'émouvante lettre à un chauffeur scolaire pour son départ à la retraite

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter