La belle histoire du jour : il réorganise son mariage pour sa femme amnésique

La belle histoire du jour : il réorganise son mariage pour sa femme amnésique
International

ETATS-UNIS - 19 jours après son mariage, Justice Stamper est victime d'un grave accident de la route. Tombée amnésique, son mari, Jérémy, décide de réorganiser leur union pour qu'elle se souvienne du jour où elle lui a dit oui.

Leur histoire remonte à leurs plus jeunes années. Jérémy et Justice se sont connus au jardin d'enfants. A l'époque, la fillette est loin de tomber sous le charme de son camarade qu'elle traite de "poux". Les années passent, les deux se retrouvent au lycée. C'est le coup de foudre, et ils décident de s'unir en août 2014.

Aucun souvenir cinq semaines avant l'accident

Ils ont 20 et 21 ans. Mais un tragique accident de la route vient faucher leur bonheur. Justice est percutée par un autre véhicule sur une route de Bristol, dans le Tennessee. La jeune femme est gravement blessée et tombe amnésique. Les médecins assurent qu'elle ne se rappellera pas de tous les événements qui se sont passés cinq semaines avant le drame.

"Il y a avait toutes ces photos de mariage où nous apparaissions, Jérémy et moi", raconte Justice sur NBC . Un jour, elle confie à son mari ne pas se rappeler de leur union. "J'étais complètement désespéré, raconte Jérémy Stamper. J'en étais malade. Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai immédiatement réagi en disant 'Ne vous inquiétez pas, nous allons nous remarier'."

Un mariage presque à l'identique

Alors un an jour pour jour après leur première union, le 1 août, le couple a renouvelé ses vœux. Comme pour leur premier mariage, le thème tournait autour des tournesols. Tout a été reproduit à l'identique à une exception près : la mariée avait changé de robe.

A LIRE AUSSI >> La belle histoire d'hier : un policier aide une femme handicapée mentale à surmonter sa peur

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent