La belle histoire du jour : il s'absente six mois et retrouve sa maison complètement rénovée

La belle histoire du jour : il s'absente six mois et retrouve sa maison complètement rénovée

ETATS-UNIS. Avant de passer six mois avec sa famille au Japon, un vétéran de la Marine américaine avait acheté une maison délabrée en janvier. A son retour, il a eu la surprise de la voir complètement rénovée grâce à un ami et 70.000 dollars de dons.

Jacinto Bernardo ne s'attendait pas à cela. Ce vétéran de la Marine américaine, prenant sa retraite après 21 ans de service, s'était absenté avec sa famille pour un long voyage au Japon. En retournant dans sa maison californienne de Suisun City, achetée six mois plus tôt en très mauvais état, il n'a pas reconnu son domicile.

Son ami et ancien compagnon de camp d'entraînement Jeremy Epperson lui a en effet fait une belle surprise pendant son absence : alors qu'il avait pour simple mission de surveiller la maison, il a récolté 70.000 dollars de dons afin de la rénover.

Il bloque son ami sur Facebook

Les entreprises locales ont joué le jeu, permettant à Jacinto Bernardo d'avoir désormais une nouvelle cuisine, un plancher rénové ou encore des peintures neuves. Grâce aux amis et aux bénévoles, Jeremy Epperson a réussi la métamorphose intérieure et extérieure du domicile en seulement dix jours. Pour garder le secret, il a même temporairement bloqué l'accès de son compte Facebook à Jacinto Bernardo.

"Après vingt et un an passés dans la Marine, vous ne méritez pas de passer votre retraite dans une maison délabrée pour laquelle vous avez dépensé toutes vos économies", a déclaré Jeremy Epperson.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Déconfinement : les pistes du gouvernement

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

EN DIRECT - Funérailles du prince Philip : suivez avec nous la cérémonie

Lire et commenter