La belle histoire du jour : il sauve la vie du policier qui vient de l'interpeller

La belle histoire du jour : il sauve la vie du policier qui vient de l'interpeller
International

ETATS-UNIS – En septembre dernier, un jeune délinquant, interpellé pour ne pas avoir respecté son régime de probation, a sauvé la vie de l'officier de police avec qui il se trouvait. Il doit recevoir les félicitations de la ville dans les prochains jours.

Entré les menottes aux poignets, il ressortira avec les félicitations du poste de police. L'histoire est peu banale, elle se déroule dans les locaux de la police de Fort Lauderlade, près de Miami en Floride. En septembre dernier, Jamal Rutledge, 17 ans, est entendu par l'officier de police Franklin Foulks pour ne pas avoir respecté la liberté surveillée sous laquelle il a été placé par la justice.

De bons réflexes

Comme en témoignent les images de la caméra de surveillance placée dans la pièce où se trouvent le policier et le délinquant, l'officier Foulks s'écroule brusquement, victime d'un malaise cardiaque. Interloqué, le jeune homme s'approche du fonctionnaire à terre puis, constatant la gravité de la situation, décide d'appeler à l'aide. Pour ce faire, Jamal Rutledge donne plusieurs coups de pied dans la porte en verre afin d'alerter les policiers présents.

Ces derniers se porteront rapidement au secours de leur collègue, lui posant notamment un défibrillateur. Une intervention salutaire pour le malheureux officier dont la vie a été sauvée par l'intervention de Jamal et celle de ses collègues, comme le confirmera plus tard l'équipe médicale qui a pris en charge le policier. Tous doivent être honorés par la ville lors d'une cérémonie qui doit avoir lieu la semaine prochaine. De là à mettre fin au régime de probation auquel est soumis le jeune héros il y a un pas que la justice de l'Etat de Floride pourrait ne pas franchir. En effet, depuis septembre, le jeune Jamal a été arrêté à de nombreuses reprises.
 

LIRE AUSSI >> Retrouvez toutes nos belles histoires du jour

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter